vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Départementale

publié le 4 février 2008.
Après 48 heures de grève, le travail a repris chez SONAS
La mobilisation massive des salariés sur les sites de Beaucourt et de La Souterraine, le soutien du Site de St Nicolas, l’appui des organisations Syndicales CGC-CFE et CFDT ont abouti. ACCORD FIN DE GREVE 1. Augmentation générale de 45.50 euros au 1er Janvier (…)

publié le 29 janvier 2008.
LES SALARIES DE LA SONAS EN GREVE A 80% POUR LES SALAIRES
Après 4 réunions, les négociations ont échoué. La direction propose 38 ??? d’augmentation alors que les demandes des salariés sont autour de 80 ???. Les salariés sont en grève depuis midi (le 29/01/08). La direction continue à négocier mais en restant sur ses (…)

publié le 24 janvier 2008.
Journée action 24 janvier : 900 personnes défilent dans la préfecture creusoise
Dans le département de la Creuse le taux de grévistes au Trésor est de 41.30% contre 38% LE 20 novembre dernier – 18.92 % Catégorie A – 55.56 % Catégorie B – 42.19 % Catégorie C – taux grévistes TG : 36% – taux grévistes trésoreries : 43.81% 7 (…)

publié le 20 novembre 2007.
Journée action 20 novembre : 1000 personnes défilent dans la préfecture creusoise
Dans le département de la Creuse le taux de grévistes au Trésor est de 38 % 15 % Catégorie A 44 % Catégorie B 43 % Catégorie C 8 trésoreries fermées Ahun-Bonnat-Bourganeuf-Dun-Gouzon-Guéret Piquerelle-Crocq et Felletin. 1000 manifestants ont défilé dans les rues (…)

publié le 2 octobre 2007.
Entre 300 et 400 personnes se sont rassemblées, ce samedi 29 septembre, devant l’hôtel de ville de Guéret pour répondre à l’appel du Collectif contre les franchises médicales. Cette première réplique en appelle d’autres (voir l’appel pour le 13 octobre*)
Le Secrétaire Général de l’UD, Patrice Auclair a fait la déclaration suivante : « Le gouvernement a annoncé son intention d’appliquer une série de franchises (non remboursées) sur les différents actes médicaux, voire d’augmenter le délai de carence pour le paiement (…)

publié le 29 septembre 2007.
L’union départementale CGT de la Creuse sur internet
Le nouveau site de l’union départementale CGT de la Creuse est en ligne. N’hésitez pas à le consulter. Faites le connaître. Vous pouvez en user, en abuser, en consommer sans modération, cela ne nuit pas à la santé. Pour le consulter cliquez ici ou allez sur les (…)

publié le 21 juin 2007.
La section CGT Trésor de la Creuse écrit au magazine Capital
Monsieur le rédacteur en chef de Capital J’ai lu attentivement vos différents articles (numéro de juin 07) où vous tirez haro sur les fonctionnaires. Vos articles sont truffés d’erreurs (volontaires ou pas !!!). Je me permets d’apporter au nom de mon (…)

publié le 17 juin 2007.
70 centimes par jour pour le Smic, 25 milliards annuels pour les employeurs !
Le gouvernement doit revoir l’axe et l’équilibre de ses décisions : reconnaître la valeur du travail passe par l’augmentation du Smic et des salaires 70 centimes, même pas une baguette de pain par jour, c’est ce que représente l’augmentation annoncée par le (…)

publié le 6 juin 2007.
La question du devenir de l’industrie en Limousin, constitue un enjeu majeur pour .
La question du devenir de l’industrie en Limousin, constitue un enjeu majeur pour le développement économique de notre région. OUI, L’EMPLOI INDUSTRIEL A DE L’AVENIR ! En effet, c’est toute la structure de l’emploi qui se trouve menacée, tant dans les (…)

publié le 19 avril 2007.
1er mai 2007 : Ensemble pour la paix, la solidarité, les salaires, l’emploi, les retraites. Rassemblement 10h30 à Gueret et 10h à La Souterraine

Dans le monde entier, les salariés sont invités à faire entendre leurs revendications tout au long de cette journée qui commémore aussi les drames de la répression ouvrière. Les images de violence et d’horreur suite aux derniers attentats commis en Irak, en (…)

publié le 21 mars 2007.
PETITION POUR UN REEL AMENAGEMENT DU TERRITOIRE POUR
 Nous sommes contre les suppressions d’arrêts de trains grandes lignes sur l’axe Paris Toulouse pour le service d’hiver 2007.  Nous sommes contre le projet de ligne LGV Limoges Poitiers, condamnant le centre de la France et ne concernant que deux gares Limoges (…)

publié le 19 mars 2007.
Motion de la commission exécutive de l’UD CGT
La Commission Exécutive de l’Union Départementale CGT de la Creuse, réunie le 15 mars 2007 à Guéret, se déclare préoccupée de la tournure prise par le conflit qui oppose une majorité d’agents de la commune à leur hiérarchie, en l’occurrence Monsieur le Maire de (…)

publié le 4 mars 2007.
Donnons un avenir à l’emploi- pétition de l’Union départementale CGT
Dans toutes les filières industrielles et les services, vous constatez que la recherche de rentabilité financière à court terme a pris le pas sur la nécessité d’un développement durable de l’industrie et de l’emploi. Les entreprises et les pouvoirs publics ont une (…)

publié le 18 janvier 2007.
11 Salarié(e)S Creusois(e)s obtiennent réparation
Le secteur Droits, Libertés et Action Juridique (D.L.A.J) de l’UD CGT de la Creuse a tenu une conférence de presse ce mercredi 17 janvier 2007, objet : "Arrêt de la Cour Européenne des Droits de l’Homme concernant l’intervention de l’état Français dans le dossier (…)

publié le 11 décembre 2006.
Communiqué de Presse Union départementale CGT
L’union départementale CGT trouve scandaleux les propos du ministre du commerce, Monsieur Renaud Dutreil : « je trouverais absurbe qu’on ne puisse pas faire ses courses le 24 décembre ... » Les salariés du commerce, déjà dans la précarité et à la limite du seuil (…)