vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Départementale

publié le 20 août 2008.
RGPP(Réforme de la Gestion des Politiques Publiques)
Devenir de la Fonction publique et choix de société !!! La RGPP a été lancée à grands renforts de publicité le 10 juillet 2007. Combinée à toutes les réformes de structure en cours (armée, carte judiciaire, fusions, autonomie des universités, etc...) cette réforme (…)

publié le 31 juillet 2008.
SALE TEMPS POUR L’EMPLOI EN CREUSE CET ETE 2008
L’union départementale CGT écrivait dans la dernière CREUSE Syndicaliste : 11ème BSMAT : Avenir incertain. Le couperet est tombé plus de 130 emplois seraient supprimés à l’horizon 2011. Le camp de La Courtine est également concerné avec plus de 50 suppressions en (…)

publié le 7 juillet 2008.
Communiqué de presse CGT -4 ans après les salariés de la Palestel à nouveau dans l’angoisse
Mercredi 2 juillet le tribunal de Créteil a placé La Société Barbara (unique donneur d’ordre de La Palestel) en redressement judiciaire avec une période d’observation de 6 mois. Jeudi 3 juillet, le PDG de la Palestel annonçait aux élus du personnel son intention (…)

publié le 12 juin 2008.

Pour la retraite solidaire et contre la déréglementation du temps de travail
MANIFESTATIONS MARDI 17 JUIN 2008 10 h 00 Hôtel de Ville GUERET Le 17 juin, CGT, CFDT, FSU et Solidaires appellent les salariés des entreprises privées et des établissements publics à participer à une journée nationale d’action unitaire avec manifestations et (…)

publié le 23 mai 2008.

Le 22 mai les salariés du privé, du public, des actifs, des retraités et des jeunes étaient ensemble pour dire non aux 41 annuités
Le lieu de rassemblement avait changé puisque le rendez vous de 17h30 se situait davant la sécu de la Creuse. Certains se sont rendus place Bonnyaud où ils ont fait choux blanc. Ils ont ensuite rejoint, malgré tout, le cortège. 750 personnes à Guéret - 11 000 à (…)

publié le 21 mai 2008.
Samedi 24 mai : DEFENSE DES SERVICES PUBLICS
Samedi 24 mai : DEFENSE DES SERVICES PUBLICS Rassemblement et manifestation à 10h à Guéret devant l’Hôpital Education Nationale, Hôpital, DDASS, BSMAT, Finances, Centre Météo… Plus de 300 postes supprimés ou menacés en Creuse en 2008. D’autres menaces pèsent (…)

publié le 16 mai 2008.
1500 PERSONNES DANS LA MANIF DU 15 MAI

Ce fut un succès. 1500 personnes ont défilé dans les rues guérétoises. La manisfestation était animée. Au son de différentes musiques, le cortège est parti de la place Bonnyaud pour se rendre à l’hôpital ou sont intervenus les représentants du syndicat CGT. Il a (…)

publié le 2 mai 2008.
Signez la pétition pour la maintien de l’Hôpital de Guéret
Les personnels hospitaliers et les syndicats CGT , FO , CFDT appellent la population à défendre le Centre Hospitalier de GUERET. Cet établissement, seul établissement public de santé du département, doté des disciplines médicale, chirurgicale et obstétricale, dont (…)

publié le 2 mai 2008.
1er mai réussi

Les salaires, le pouvoir d’achat, l’emploi, les retraites, les services publics, la protection sociale et la paix sont des préoccupations fortes des salariés creusois du privé comme du public. En Limousin, ces questions sont aussi sensibles que dans le reste de la (…)

publié le 29 avril 2008.

Manifestons le 1er ami à 10h devant la mairie de Guéret
Les salaires, le pouvoir d’achat, l’emploi sont des préoccupations fortes des salariés creusois du privé comme du public. En Limousin, comme ailleurs la part des loyers, des transports, de la santé pèse très lourdement dans le budget. Il est de plus en plus (…)

publié le 24 avril 2008.
Manifestation : le 1er mai 2008, j’y vais !

Manifestation jeudi 1er Mai 2008 - Guéret 10h devant l’hôtel de ville A l’appel des Organisations Syndicales départementales CGT - FSU - UNSA - Solidaires - FO Après la manifestation, de Guéret, du 22 avril contre le démantèlement des services publics creusois, (…)

publié le 21 avril 2008.
<FONT COLOR =blue>SERVICES PUBLICS - MOBILISONS NOUS (un APPEL de l’union départemen

tale CGT)
Le syndicat CGT de l’hôpital, avec FO et la CFDT appellent les agents à un rassemblement à 10h, le mardi 22 avril devant l’hôpital. Cet appel est motivé par la situation financière de l’hôpital (4 millionsd’€ de déficit) pouvant générer, suivant certaines (…)

publié le 12 avril 2008.
Le 1er mai...nous y serons !

40 ans après mai 1968... Prochainement en ligne, des précisions sur la manifestation du 1er mai à GUERET !

publié le 13 mars 2008.
Retraites : Le dossier n’est pas clos Le 29 Mars : Tous ensemble contre de nouvelles aggravations des conditions de départ à la retraite.

Les négociations sur l’avenir des retraites, conformément à la loi Fillon de 2003, vont s’engager . Celles-ci doivent durer jusqu’au mois de Mai. Suivant les orientations préconisées par le COR (Comité d’Orientations des Retraites), qui s’appuie sur la seule (…)

publié le 6 mars 2008.
Conférence de presse de l’UD CGT sur la pénibilité du travail
Le 4 mars prochain,la 16ème séance de négociation avec le patronat sur la reconnaissance de la pénibilité au travail, de la dangerosité et de l’insalubrité. Au lieu d’assumer sa responsabilité, le patronat fait dans la provocation avec des propositions (…)