vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Départementale

publié le 28 février 2006.
Soutien aux salariés de l’entreprise WAGON- ENSEMBLE EXIGEONS UN MORATOIRE SUR LE PLAN DE SAUVEGARDE DE L’EMPLOI
Le groupe WAGON a décidé la suppression de 238 emplois sur l’ensemble du groupe. Le site de la Souterraine verra ses effectifs diminuer de 58 emplois, et ce malgré 19,5 millions de livres de bénéfice dont 6.5 millions de dividendes reversés aux actionnaires. Nous (…)

publié le 27 février 2006.
Contrat Première Embauche- Tous ensemble pour son retrait le 7 mars - Rassemblement 16h devant l’hôtel de ville de Guéret

Après le Contrat Nouvelles Embauches créé dans toutes les entreprises de moins de 20 salariés pour contourner le recrutement en CDI Après "l’assouplissement" des licenciements économiques par la loi de janvier 2005, Après l’ouverture au travail de nuit à partir de (…)

publié le 3 février 2006.
Tous ensemble pour le retrait du CPE : rassemblement le 7 février 17h30 Préfecture Guéret

Contrat première embauche : tous ensemble pour son retrait La fin d’un emploi stable pour toute une génération Dans le cadre du plan pour l’emploi des jeunes, le gouvernement De Villepin entend étendre le Cne mis en place par ordonnance en août 2005, déjà contesté (…)

publié le 27 janvier 2006.
R ??AGISSONS MASSIVEMENT TOUS EN GR ??VE ET MANIFESTATION LE 2 F ??VRIER 2006 A GUERET -10H DEVANT LA PREFECTURE
Grève du 2 février : appel unitaire Trésor APPEL COMMUN des SYNDICATS du TR ??SOR F.O. - C.G.T. - C.F.D.T.- S.U.D Alors que les Fédérations de Fonctionnaires demandent le maintien du pouvoir d’achat, le rattrapage des pertes depuis 2000 et une refonte globale de (…)

publié le 12 décembre 2005.
Le tribunal des prud’hommes de Guéret condamne la Poste
La factrice obtient gain de cause. Pour lire l’article de la Montagne cliquez sur la vignette Les articles du Monde et de L’Humanité

publié le 26 septembre 2005.
Appel à la mobilisation le 4 octobre, rassemblement à Guéret : 10h devant la mairie

Les organisations syndicales départementales CGT-CFDT-FSU-FO appellent les salariés du secteur privé, du public, les demandeurs d’emploi et les retraités à une journée d’acton et de maobilisations le 4 octobre, par des arrêts de travail, des rassemblements et des (…)

publié le 13 juillet 2005.
La Creuse syndicaliste : journal de l’union départementale CGT N°205

publié le 13 mai 2005.
Appel unitaire des Unions Départementales CGT-FO-FSU-CFDT-UNSA-SOLIDAIRES pour le 16 mai

Communiqué des Unions Départementales CGT, FO, FSU, CFDT, Solidaires,UNSA LUNDI de PENTEC ??TE : NON au JOUR de TRAVAIL GRATUIT Après la réforme FILLON sur les retraites avec l’accroissement de la durée de cotisation, c’est un coup terrible porté sur la période (…)

publié le 27 avril 2005.
Le 1er mai, pour le progrès social, amplifions l’action. Manif unit

aire 10 h Guéret
Le 1er mai, pour le progrès social, amplifions l’action Depuis le début de l’année, les salariés de nombreux secteurs sont fortement mobilisés dans des luttes pour : obtenir des augmentations de salaire, défendre leurs emplois, leurs statuts et les services (…)

publié le 8 avril 2005.
Après le 5 mars : la pétition du collectif
N’hésitez pas à signer et à faire signer cette pétition autour de vous.

publié le 13 mars 2005.
Après le 5 mars : Appel national du collectif

publié le 7 mars 2005.
Appel de l’ U D CGTde la Creuse pour la journée d’action du 10 mars