vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Départementale

publié le 15 mars 2010.
Services publics creusois:Communiqué du Collectif de défense et développement des services publics
Concernant l’annonce de la fermeture du service de radiothérapie de l’Hôpital de Guéret, annoncée par l’ARH du Limousin pour le 30 Juin 2010 prochain, le Collectif de défense et développement des services publics creusois a rencontré Mercredi 10 Mars Michel (…)

publié le 22 février 2010.
Les retraités dans l’action le 24 février 2010 -LES RETRAIT ??S CREUSOIS AGISSENT ENSEMBLE
Les retraités veulent vivre dignement. Au cœur des solidarités intergénérationnelles, engagés dans les associations et syndicats, présents dans les luttes politiques et sociales, ils créent du lien social et économique. Ce sont des citoyens à part entière et ils (…)

publié le 10 février 2010.

Collectif Creusois de Défense et de Développement des Services Publics Un recul sans précédent de notre Système de Santé
La loi « Hôpi t al , Pat ient s , Sant é et Ter r i toi res » ( loi HPST) , dite loi Bachelot , promulguée en juillet2009, va encore plus loin que les précédentes réformes qui ont déjà désorganisé l’Hôpital, la médecine de ville, réduit le remboursement des soins (…)

publié le 27 janvier 2010.

Quel avenir pour notre hôpital ?

Une grande mobilisation a permis la révision de la décision de fermeture du Centre de Radiothérapie de notre l’Hôpital. C’est déjà un premier succès, pour transformer ce succès en victoire pour tous et plus particulièrement pour les usagers, il convient de rester (…)

publié le 14 janvier 2010.

Communiqué de l’Union Départementale CGT Creuse au sujet du service de radiothérapie de l’hôpital de Guéret
Communiqué de l’Union Départementale CGT Creuse au sujet du service de radiothérapie cd l’hôpital de Guéret : L’union départementale CGT tient à exprimer son indignation concernant la composition de la délégation qui sera reçue au Ministère de la Santé le 19 (…)

publié le 14 janvier 2010.

21 janvier Appel des syndicats creusois CGT-FSU-UNSA-SOLIDAIRES</FONT>
EXIGEONS DES SERVICES PUBLICS DE QUALITE TOUS EN GREVE LE 21 JANVIER 2010 De l’emploi pour nos missions c’est l’intérêt de la population Contre vents et marées, le Président de la République, le gouvernement entendent poursuivre leur politique destructrice en (…)

publié le 8 janvier 2010.

Service de Radiothérapie -Appel des syndicats CGT et FO de l’hôpital de Guéret
Les syndicats CGT et FO, le personnel médical et non médical du CH de Guéret, les associations, les usagers et élus, en assemblée le 18 décembre, appellent à un grand rassemblement citoyen à l’hôpital de Guéret le mardi 12 janvier 2010 pour le maintien du service de (…)

publié le 30 décembre 2009.
Collectif des services publics de la Creuse -Défense du service de radiothérapie de Guéret
Pour le Collectif creusois de défense et développement des services publics, il est hors de question d’accepter la décision de l’ARH de fermer le service de radiothérapie de l’hôpital de Guéret. Cette décision est l’effet absurde de la mise en œuvre idéologique (…)

publié le 17 décembre 2009.
Hôpital de Guéret -Service de radiothérapie -rassemblement le 18 décembre à 14 h
Lors de l’Assemblée Générale des Personnels de l’hôpital de Guéret, le 15/12/09, les délégués CGT et FO ont donné lecture du communiqué de presse de la Commission Exécutive de l’ARH du Limousin du 14/12/2009 : « La Commission Exécutive de l’ARH par dérogation (…)

publié le 10 décembre 2009.

PETITION contre la fermeture du service de radiothérapie de Guéret
Face à la menace de fermeture du service de radiothérapie du Centre Hospitalier de GUERET, les syndicats CGT et FO appellent en signant cette pétition, les hospitaliers, les usagers, les syndicats, les associations, les élus et l’ensernble de la population à (…)

publié le 9 décembre 2009.
Communiqué du Collectif de défense et de développement des services publics
Les creusois-e-s ont droit à une offre complète de soins au sein du service public hospitalier ! Le Collectif creusois de défense et de développement des services publics s’insurge contre la menace de fermeture du centre de radiothérapie de l’hôpital de Guéret que (…)

publié le 18 novembre 2009.
PETITION POUR LE MAINTIEN DES SITES ERDF et GRDF DE BOUSSAC ET DE LA SOUTERRAINE

publié le 15 juin 2009.
Sonas : TOUS AU TRIBUNAL de Commerce de Guéret, MARDI 16 JUIN à 14 heures
Depuis un mois nous multiplions les rencontres, les actions... la semaine dernière a été chargé... nos différentes mobilisation commencent à porter leurs fruits ! Même si nous considérons que ce n’est pas assez ! Après la réunion Mardi 9 juin à la Souterraine du (…)

publié le 15 juin 2009.
MOTION adoptée au 38ème congrès de l’Union Départementale CGT.
La situation de l’emploi dans la Creuse est de plus en plus catastrophique. La casse des services publics : hôpital, poste, SNCF, finances, éducation et les entreprises dont le salariat subit les licenciements, le chômage partiel et la précarité dénotent une (…)

publié le 8 juin 2009.
Au lendemain du scrutin européen - Avant la mobilisation du 13 juin Un entretien avec Bernard Thibault
Le secrétaire général de la CGT réagit au résultat des élections européennes. Avant la rencontre avec le président ce 8 juin et après avoir remis 50 000 pétitions contre la généralisation du travail du dimanche au ministre du Travail, il insiste sur les priorités (…)