vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Départementale

publié le 9 octobre 2006.
Gaz de France : on continue ! : rassemblement le 14 octobre à 10h30 devant la préfecture de Guéret à l’appel des unions départementales CGT-UNSA-FO—SOLIDAIRES -FSU
Le 3 octobre aura été marqué par des actions dans toute la France contre le projet de privatisation de Gaz de France. L’objectif affiché de rester unitaire et d’élargir le mouvement en dehors de l’entreprise commence à porter ses fruits. Petit à petit, ils sont de (…)

publié le 9 octobre 2006.
C.G.T. Groupe Wagon : le grand bazar
Vendredi 29 septembre 2006, la direction générale a tenu une réunion de C.C.E avec à l’ordre du jour le projet Sonas et le rapprochement Poissy / Elancourt . Une nouvelle fois, la direction, après avoir fait convoquer par voix d’huissier l’ensemble des élus du (…)

publié le 3 octobre 2006.
Exposition : Mémoire et Histoire-1936 et les années du Front Populaire
Salle de l’hôtel de ville de Guéret du 6 au 13 octobre 2006 L’Union départementale CGT de la Creuse L’Institut Régional CGT d’histoire sociale présentent une exposition sur cette période historique Inauguration le 6 octobre à 18h. Horaires du 7 au 13 octobre de (…)

publié le 11 septembre 2006.
Contre la privatisation de GDF : La manifestation à Guéret est prévue le mardi 12 septembre à 18 H devant la Préfecture.
Alire également

publié le 11 septembre 2006.
A la suite du mouvement pour le retrait du CPE,
A la suite du mouvement pour le retrait du CPE, 4 lycéens de Guéret déjà convoqués par la police en mai dernier suite aux manifestations contre le CPE , sont « invités » à se rendre au tribunal. le mercredi 13 septembre 2006 à 13 h 30. Les syndicats FSU, CGT, (…)

publié le 3 mai 2006.
NON A L’ACHARNEMENT REPRESSIF !
Trois jeunes Lycéens de Guéret ont fait l’objet d’une convocation au commissariat en vue d’une procédure judiciaire pour blocage illégal de la circulation dans le cadre des manifestations pour le retrait du CPE. Ceci est inacceptable. Les sanctions ne peuvent être (…)

publié le 14 avril 2006.
POUR UN 1ER MAI REVENDICATIF
POUR UN 1ER MAI REVENDICATIF Après plus de deux mois d’intenses mobilisations pour obtenir le retrait du CPE, les organisations syndicales de lycéens, d’étudiants et de salariés se félicitent de la décision de faire disparaître le CPE de la loi. C’est un (…)

publié le 4 avril 2006.
Encore plus nombreux, 3000 dans les rues de Guéret. Il faut abroger le CPE sans attendre
La mobilisation d’aujourd’hui est une nouvelle réussite. A l’opposé de tout essoufflement, plus de 3 millions de manifestants ont défilé dans 190 villes, déterminés et unis, à l’appel des 12 organisations syndicales. S’il apparaît qu’il y a légèrement moins de (…)

publié le 28 mars 2006.
28 mars, mobilisation historique contre le CPE en CREUSE -4500 personnes se sont mobilisées à Guéret, La Souterraine, Aubusson
En CREUSE, les lycéens, les étudiants, les salariés du privé ( Sauthon-Ozoo-Wagon.....) ceux du public, les retraités, des familles sont venus dire non au CPE, au CNE, non à la précarité. Grévistes, manifestants, encore plus nombreux que le samedi 18 mars : la (…)

publié le 24 mars 2006.
LE CPE N’EST PAS MIEUX QUE RIEN, C’EST PIRE QUE TOUT. POUVONS -NOUS LAISSER SACRIFIER NOTRE JEUNESSE ?

– Après Le Contrat Nouvelle Embauche créé dans toutes les entreprises de moins de 20 salariés pour contourner le recrutement en CDI - Les 2/3 des emplois CNE se sont substitués à des CDI et incertitude sur l’avenir du 1/3 restant - Après « l’assouplissement » des (…)

publié le 22 mars 2006.
28 mars 2006 : Poursuite de la mobilisation pour le retrait du CPE sans condition- GUERET 14 h30 devant l’ HOTEL de Ville
?? l’appel des organisations CGT, FSU, FO, UNSA, CFDT, Solidaires, et UNL (Lycéens ) Le gouvernement chancelle. La poursuite et l’amplification du mouvement peut conduire au retrait immédiat du CPE et à l’ouverture de véritables négociations sur l’emploi et une (…)

publié le 21 mars 2006.
Grèves et manifestations le 28 mars contre le CPE
Déclaration des organisations syndicales de salariés, et des organisations étudiantes et lycéennes réunies le 20 mars 2006 Après la formidable ampleur de la manifestation du samedi 18 mars, qui a vu descendre dans la rue plus de 1,5 millions de personnes pour (…)

publié le 19 mars 2006.
1,5 million de manifestants contre le CPE !
Plus de 1000 manifestants à Guéret- 7000 à Tulle- 20000 à Limoges et 40000 à Clermont Ferrand. Mobilisation massive dans la région. Ils sont venus tous ensemble, jeunes, actifs, retraités, dirent leur hostilité au CPE, au CNE, à la précarité. Les organisations (…)

publié le 14 mars 2006.
Contre le CPE rassemblement le 18 mars à 10h devant l’Hôtel de ville de GUERET

La puissance de la mobilisation, sa montée croissante, les convergences réalisées entre jeunes et salariés, ont contraint le Premier ministre à s’exprimer sur TF1 le 12 mars. Pour la CGT, le retrait du CPE n’est pas négociable. Le gouvernement doit annoncer celui-ci (…)