vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

SALE TEMPS POUR L’EMPLOI EN CREUSE CET ETE 2008

L’union départementale CGT écrivait dans la dernière CREUSE Syndicaliste : 11ème BSMAT : Avenir incertain.

Le couperet est tombé plus de 130 emplois seraient supprimés à l’horizon 2011. Le camp de La Courtine est également concerné avec plus de 50 suppressions en moins.

L’entreprise La Palestel est également rayée de la carte avec plus de 40 emplois.

Dans le secteur privé, des transports scolaires creusois, des rumeurs font état d’une vingtaine de suppressions d’emplois suite à un appel d’offre qui aurait été attribué à une entreprise extérieure au département.

Des contrats (60 environ) ne seront renouvellés à l’hopital de Guéret et pourtant ces emplois sont indispensables au bon fonctionnment de l’établissement.

Toutes ces suppressions viennent d’être annoncées depuis le début de l’été. Il faut y ajouter la fermeture du centre de Météo France annoncée avant l’été. Nous évoquions nos craintes dans un article de mai 2008..

Que devons penser de la convocation des organisations syndicales des Impôts et du Trésor le 1er août par leurs deux directions ? En plein coeur de l’été. Une première...

Que dire de la convocation par le Préfet d’une réunion le 21 juillet, cette réunion concernait la RGPP (voir circulaire) d’autres réunions suivront.

Si les cieux nous épargnent pour les conditions climatiques. Les conditions de l’emploi, durant cet été, sont catastrophiques pour notre département.

Combien de familles risquent de quitter le département ? Combien d’emplois induits disparaîtront ?

Décidement l’emploi de l’été est vraiment pourri.

Mais la rigueur ne concerne pas l’Elysée, ni Matignon qui voient leurs effectifs augmentés ainsi que leurs budgets.

Le budget de l’Elysée a fortement augmenté en 2007. La presse s’en faisait largement écho le 11 juin dernier.

voir article

Article publié le 31 juillet 2008.

POSTER UN NOUVEAU MESSAGE