vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

<FONT COLOR =blue>SERVICES PUBLICS - MOBILISONS NOUS (un APPEL de l’union départemen
tale CGT)

Le syndicat CGT de l’hôpital, avec FO et la CFDT appellent les agents à un rassemblement à 10h, le mardi 22 avril devant l’hôpital.

Cet appel est motivé par la situation financière de l’hôpital (4 millionsd’€ de déficit) pouvant générer, suivant certaines propositions, la suppression de 52 emplois.

Cette situation est consécutuve à toute la politique de santé en France menée depuis plusieurs décennies. La rationalisation de l’offre de soins proposée par SARKOZY va aggraver cette situation.

C’est le service public de la santé qui est mis à mal.
Au delà, c’est l’ensemble des services publics qui est placé dans le collimateur du gouvernement, au nom de l’équilibre budgétaire et de la dette publique. A noter que les profits réalisés en 2006 par les entreprises du CAC 40 représentent 2.6 fois cette "fameuse" dette présentée comme la source de tous les maux-SANS COMMENTAIRES

Avec les fusions
 DGI/TRESOR (impôt- trésor public)
 DDTEFP/DDAF (directions départementales du travail et de l’agriculture)
 avec la régionalisation de la DGCCRF (Direction régionale de la concurence, la consommation et répression des fraudes) 10 emplois menacés
 menace sur le service des douanes 7 emplois menacés
 éducation nationale 40 emplois menacés
 DDAS et organismes sociaux
 le BSMAT 120 emplois menacés
 la météo 10 emplois menacés etc... ce sont tous les services publics qui sont concernés et de 250 à 300 emplois qui devraient disparaître.

Il est temps d’agir

Tous les syndicats sont invités à se rendre le 22 avril devant l’hôpital. Une délégation de lycéens s’y rendra également.

signer la pétition en ligne " Le service public est notre richesse"

U

ne pétition citoyenne, à l’élaboration de laquelle ont participé des organisations de la CGT, est rendue publique depuis quelques jours. Bernard Thibault en est signataire. Le secrétaire général de l’ud CGT Creuse également. Vous aussi lisez, signez et faites circuler cette pétition autour de vous. Contre la révision générale des politiques publiques, rassemblons-nous autour des valeurs de solidarité, de justice et d’efficacité économique et sociale de tous les services publics.

Article publié le 21 avril 2008.