vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Départementale

publié le 1er décembre 2011.
LE 11 IL N’Y A PAS QUE VOS HORAIRES
Madame, Monsieur, Comme tous les ans à la même période, la direction de la SNCF présente « le changement de service » et en profite pour effectuer des économies de productivité sur l’emploi et sur la qualité du service public. Cette année, le changement (…)

publié le 5 octobre 2011.
L’INTERSYNDICALE 23 (CGT-CFDT-UNSA-FSU) appelle les salariés à agir et se faire entendre
Le gouvernement a annoncé le 24 août des mesures censées réduire « le déficit de la France ». Les organisations syndicales CGT-CFDT-UNSA-FSU, en dénoncent le caractère injuste et inéquitable. La Facture est principalement supportée par les salariés et les (…)

publié le 30 mai 2011.
31 mai : APPEL des ORGANISATIONS SYNDICALES de la FONCTION PUBLIQUE : CGT - FSU - UNSA - CFDT
Rassemblement devant la Préfecture de la Creuse à Guéret Mardi 31 mai 2011 à 17h30. Le mouvement social de l’automne 2010, qui s’est développé autour d’exigences communes sur les salaires, l’emploi et les retraites, fort du soutien d’une large majorité de la (…)

publié le 10 mai 2011.
L’huissier et le patron : une histoire creusoise
Dans chaque numéro de La Nouvelle Vie Ouvrière une large place est faite à la chronique juridque avec à chaque fois un billet de Juridix. Le billet de Juridix est consacré cette semaine à une histoire creusoise.

publié le 9 mai 2011.

Services Publics Attaqués : le 4 pages de l’Union départementale CGT vient de sortir
L’union départementale CGT et ses syndicats viennent de sortir un 4 pages sur les services publics. La CGT Finances Publiques Creuse a participé à l’élaboration de ce journal. Face aux attaques qui mettent à mal nos services publics, LA CGT s’engage pour leur (…)

publié le 27 avril 2011.

Le 1er mai 2011 Solidarité internationale et progrès social RASSEMBLEMENT devant la MAIRIE de GUERET à 10h30
Le 1er mai, journée de solidarité internationale du monde du travail, prend un relief particulier dans un monde marqué par des évolutions majeures. Les organisations CFDT - CGT – FSU – Solidaires – UNSA expriment leur soutien aux peuples des pays arabes qui se (…)

publié le 6 avril 2011.
Halte à la casse ! Engageons-nous, Ensemble !!
Nous voulons pouvoir vivre dignement en Creuse et y construire l’avenir de nos enfants. Nous condamnons fermement toutes les suppressions d’emplois, qu’ils soient publics ou privés. Nous exigeons des Pouvoirs Publics qu’ils cessent de donner l’exemple en la matière (…)

publié le 14 mars 2011.
Conférence – Débat : Prise en charge de la dépendance- Jeudi 31 mars 2011 14 h 30 GU ??RET Salle de la Mairie
Les organisations creusoises de retraités s’inquiètent des mesures envisagées sur la prise en charge de la perte d’autonomie. Elles entendent affirmer leur exigence d’une prise en charge solidaire par la Sécurité Sociale. – Elles ont demandé à participer aux (…)

publié le 11 mars 2011.
Oui ! Ensemble c’est possible !!
Le Collectif creusois de défense et de développement des services publics se félicite de l’annonce faite par le Ministre de la Santé concernant la réouverture du service de radiothérapie de l’Hôpital de Guéret. Il reste persuadé que cette victoire face à la (…)

publié le 25 février 2011.
TOUS ENSEMBLE POUR UN PRINTEMPS DES SERVICES PUBLICS !
SAMEDI 5 MARS 2011 SALLE DE LA MAIRIE GUERET Débat : Développons les services publics à partir de 8 h 30 avec la participation de Bernard Defaix porte-parole de Convergence Nationale du Service Public Manifestation à partir de 11 h 00 Pour la défense et le (…)

publié le 4 février 2011.
LA GARE DE LA SOUTERRAINE EN DANGER
La direction tiendra-t-elle ses engagements ? Au mois de Novembre 2010, la direction présente son projet de fermeture de la gare de La Souterraine la nuit à compter du 3 janvier 2011 (ouverture de la gare de 4h25 à 20h25 seulement, certains travaux liés à la (…)

publié le 14 janvier 2011.

Samedi 22 janvier -10h30 Limoges -contre la LGV Limoges Poitiers
Voyageurs, usagers, citoyens, contribuables, si vous avez fait l’un ou plusieurs de ces constats : Vous subissez ou avez subi les retards à répétitions des transports ferroviaires ? Vous avez été excédés d’entendre dans les médias les aléas causés par la neige ? (…)

publié le 7 janvier 2011.
RADIOTH ??RAPIE-Assemblée Générale dans le hall de l’hôpital de Guéret MARDI 11 JANVIER à partir de 17 h 30 - LA PR ??SENCE DE TOUS TOUJOURS INDISPENSABLE-
A la réunion de travail consacrée à la radiothérapie du lundi 20 décembre 2010, l’ Association des Maires et Adjoints de Creuse, le CMN de Ste Feyre, la Clinique Cheinieux, le directeur de l’Agence Régionale de Santé, le directeur du CHU de Limoges, le directeur (…)

publié le 10 décembre 2010.
RADIOTH ??RAPIE de GUERET- LA PR ??SENCE DE TOUS TOUJOURS INDISPENSABLE
La réunion de travail, qui a eu lieu Mardi 16 novembre 2010 à Guéret entre l’ Association des Maires et Adjoints de Creuse, le Préfet, le Président de l’Institut National du Cancer, le Directeur de l’Agence Régionale de Santé, le Directeur de l’hôpital, des médecins (…)

publié le 16 novembre 2010.
EMPLOIS, SALAIRES, RETRAITES RIEN N’EST TERMINE - RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE DE GUERET LE 23 NOVEMBRE 2010 A 17 H 30
EMPLOIS, SALAIRES, RETRAITES RIEN N’EST TERMINE LE MOUVEMENT SOCIAL EST LEGITIME ENSEMBLE POUR GAGNER Malgré la mobilisation de millions de salariés, malgré les appels répétés des organisations syndicales unies, le gouvernement a promulgué sa réforme des retraites (…)