vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Service de Radiothérapie -Appel des syndicats CGT et FO de l’hôpital de Guéret

Les syndicats CGT et FO, le personnel médical et non médical du CH de Guéret, les associations, les usagers et élus, en assemblée le 18 décembre, appellent à un grand rassemblement citoyen à l’hôpital de Guéret le mardi 12 janvier 2010 pour le maintien du service de Radiothérapie.

Au même moment une délégation creusoise sera reçue par la Ministre de la Santé.

La forte mobilisation de la population pour le maintien del’unique service de Radiothérapie du département doit s’amplifier. Nous vous demandons de venir encore plus nombreux afin d’affirmer la détermination des creusois à défendre leur droit à une prise en charge de qualité et de proximité. La décision de fermeture prise de façon autoritaire, par l’Agence Régionale de l’Hospitalisation, ne laisse pas au Centre Hospitalier la possibilité de présenter un projet dans le cadre d’un groupement de coopération sanitaire comme tous les acteurs l’avaient envisagé.

Pour montrer à la tutelle et au Ministère notre volonté de nous soigner en Creuse et résister à toute idée de déménagement du territoire aux seuls motifs de rentabilité faisons preuve de solidarité.

Ne soyons pas complices d’une telle décision

Dites le haut et fort

Mardi 12 janvier 2010

à partir de 14 H dans le hall

du Centre Hospitalier de Guéret

Article publié le 8 janvier 2010.