vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

21 janvier Appel des syndicats creusois CGT-FSU-UNSA-SOLIDAIRES</FONT>

EXIGEONS DES SERVICES PUBLICS DE QUALITE

TOUS EN GREVE LE 21 JANVIER 2010

De l’emploi pour nos missions c’est l’intérêt de la population

Contre vents et marées, le Président de la République, le gouvernement entendent poursuivre leur politique destructrice en matière d’emplois publics.

A partir du dogme, stigmatisé également par la cour des comptes, du non remplacement d’un fonctionnaire sur 2 partant à la retraite, ce sont près de 34 000 emplois supplémentaires qui pourraient être rayés de la carte de la fonction publique d’état en 2010. L’éducation sera très durement frappée avec plus de 16 000 suppressions de postes.

Il y a urgence à arrêter ce massacre et à promouvoir des orientations radicalement différentes.

Encouragés par le patronat, le Président de la République et son gouvernement ont décidé de s’attaquer frontalement au service public local et au statut des agents territoriaux.

Articulée autour de la réforme territoriale, de celle de la taxe professionnelle et de la remise en cause du Statut, l’offensive gouvernementale porte atteinte à la décentralisation. Elle vise trois pans du pacte républicain : la démocratie locale, le financement pérenne des services publics et le Statut comme garantie pour toutes les citoyennes et les citoyens d’un service public égalitaire.
L’hôpital public, asphyxié par une pénurie gravissime d’emplois et une recherche de rentabilité à tous crins, est en danger. Notre hôpital public, le CH DE GUERET, EST EN DANGER.

Les emplois dans la fonction publique ne sont pas une variable d’ajustement économique. Ils doivent être liés aux missions d’intérêt général que celle-ci doit remplir, dans ses 3 versants.

La réalité, c’est que notre pays et tous ses citoyens ont besoin d’emplois publics, statutaires et qualifiés, certainement pas de coupes sombres et massives, préjudiciables à tous.

Avec la population et les usagers qui, de plus en plus nombreux, refusent et combattent cette politique désastreuse, nous continuons d’exiger :
 l’arrêt immédiat des suppressions d’emplois
 des créations partout où les besoins de la fonction publique l’exigent
 l’abandon de la réforme de la formation des enseignants
 la résorption de la précarité qui passe notamment par un plan de titularisation
 le retour dans la fonction publique des missions passées au secteur privé

Rassemblement le 21 janvier 2010 à 9 heures devant le Centre de Gestion de la fonction Publique territoriale Avenue Pierre Mendes France à Guéret

Ensuite à 14 heures aura lieu une Assemblée Générale dans le Hall de l’hôpital de Guéret

Article publié le 14 janvier 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.