vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

A la suite du mouvement pour le retrait du CPE,

A la suite du mouvement pour le retrait du CPE, 4 lycéens de Guéret déjà convoqués par la police en mai dernier suite aux manifestations contre le CPE , sont « invités » à se rendre au tribunal.

le mercredi 13 septembre 2006 à 13 h 30.

Les syndicats FSU, CGT, FO, CFDT, UNSA, SOLIDAIRES et la FCPE qui leur avaient déjà apporté leur soutien en juin dernier et avaient obtenu une entrevue avec la Préfecture, tiennent à faire part de leur indignation devant de tels procédés et rappellent que la conduite des jeunes pendant les manifestations a été particulièrement exemplaire et responsable dans notre département, face à la provocation d’un gouvernement persistant à maintenir un projet de loi que la jeunesse refusait.

Ceci est inacceptable. Les intimidations voire les sanctions ne peuvent être des réponses aux légitimes revendications du monde du travail et scolaire. L’attitude revancharde et méprisante du gouvernement qui vise à criminaliser toutes formes d’actions doit stopper.

Pour soutenir ces jeunes lycéens et protester contre ce qui ne peut être interprété que comme une basse vengeance après une défaite politique, les syndicats FSU, UNSA, CGT, CFDT, FO, SOLIDAIRES et la FCPE appellent à un rassemblement devant le tribunal de Guéret le :

Mercredi 13 septembre 2006 à partir de 13 heures.

Article publié le 11 septembre 2006.