vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

NON A L’ACHARNEMENT REPRESSIF !

Trois jeunes Lycéens de Guéret ont fait l’objet d’une convocation au commissariat en vue d’une procédure judiciaire pour blocage illégal de la circulation dans le cadre des manifestations pour le retrait du CPE.
Ceci est inacceptable. Les sanctions ne peuvent être des réponses aux légitimes revendications du monde du travail ou scolaire.
Nous exigeons qu’aucune poursuite ne soit engager à leur encontre.
L’attitude méprisante du gouvernement qui vise à criminaliser toutes formes d’actions collectives doit stopper.
Quelle que soit l’entreprise, publique, privée, grande ou petite, lycée ou faculté les salariés, étudiants ou lycéens, leurs représentants doivent pouvoir s’exprimer en toute liberté sur les sujets qui concernent leur vie scolaire, au travail ou hors travail.
La CGT restera vigilante quant aux suites données à cette affaire, et mettra tout en ??uvre pour qu’aucune sanction ne soit prononcée à l’encontre de ces jeunes.

Nous exigeons qu’aucune poursuite ne soit engager à leur encontre.

Article publié le 3 mai 2006.