vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

les dossiers

publié le 12 octobre 2005.
4 octobre, SNCM... : Déclaration du Bureau Confédéral CGT
En réaction à la puissante journée de mobilisation du 4 octobre, où les salariés du privé et du public se sont retrouvés massivement dans la rue et dans les grèves pour faire valoir leurs revendications, les interlocuteurs - gouvernement et patronat - continuent, (…)

publié le 9 octobre 2005.
Un exercice de communication pour jouer la montre
L’exercice de communication du Premier ministre se résume à un service minimum en matière de discussion avec les syndicats et une tentative de jouer la montre Dans une longue prestation télévisée, le Premier ministre, en réaction à la puissante journée de (…)

publié le 9 octobre 2005.
les impôts locaux au secours de l’ISF (Canard enchaîné)
article du 28 septembre

publié le 28 septembre 2005.
SNCM : l’aubaine pour les fonds de pension !
Donne moi 35 Millions d’euros, je t’en rends 450 ! Il est scandaleux que le gouvernement soit prêt à mettre trois fois plus d’argent pour liquider la compagnie que pour sauver le service public de continuité territoriale Corse- Continent. Cette braderie relève (…)

publié le 23 septembre 2005.
Argumentaire/réforme fiscale, suite des annonces du ministre BRETON
Argumentaire sur la réforme fiscale

publié le 16 septembre 2005.
Fiscalité : des cadeaux aux plus riches mais pas de vraie réforme
La CGT milite pour l’ouverture d’un débat le plus large possible sur une réforme du système fiscal fondée sur les principes de justice et d’efficacité économique et sociale. Le gouvernement a précisé hier les mesures fiscales qui seraient appliquées en 2007. Il (…)

publié le 9 septembre 2005.
Communiqué commun action interprofessionnelle du 4 octobre

APPEL DES CONFEDERATIONS CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO Les confédérations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO, réunies ce jour, appellent l’ensemble des salariés du public et du privé, des petites aux grandes entreprises, les demandeurs d’emploi, et (…)

publié le 7 septembre 2005.
Intervention de Bernard Thibault au meeting de Lille du 6 septembre 2005

publié le 2 septembre 2005.
Villepin : ni croissance, ni social
Villepin : ni croissance, ni social Déclaration de la Confédération Générale du Travail Face au mécontentement et au désaveu largement exprimés par les Français sur ses premières semaines de gouvernement, le Premier ministre vient d’anticiper son rendez-vous des (…)

publié le 2 septembre 2005.
La simplification de l’Impôt sur le revenu
Communiqué de presse de la Fédération des Finances C.G.T. La simplification de l’Impôt sur le revenu une quadruple imposture Si l’on en croit les déclarations gouvernementales, la simplification de l’impôt sur le revenu (IR) relève du bon sens au service de la (…)

publié le 9 août 2005.
La CGT attaque deux ordonnances devant le Conseil d’Etat
Le « contrat nouvelle embauche », créé par ordonnance du 4 août dernier, concerne 96% des entreprises, employant un tiers du salariat. Il permet, pendant une durée de deux années, de licencier un salarié sans énoncer de motif et avec un préavis et une indemnité (…)

publié le 5 août 2005.
Conflit des salariés polonais : succès de l’action ; une suite s’impose
Conflit des salariés polonais : succès de l’action ; une suite s’impose Au terme de deux semaines de lutte, dont 6 jours de grève de la faim, les salariés soutenus par la CGT ont gagné. Le patronat a cédé, Gestal, donneur d’ordre direct, mais aussi sous-traitant (…)

publié le 5 août 2005.
"Le plan d’urgence en rajoute dans l’insécurité sociale"
"Le plan d’urgence en rajoute dans l’insécurité sociale" Interview de Maryse Dumas pour Libération Avant l’examen des six ordonnances pour l’emploi par le Conseil des ministres, Maryse Dumas, Secrétaire confédérale de la CGT, revient sur l’opposition des syndicats (…)

publié le 5 août 2005.
Nouveau mauvais coup pour l’épargne populaire
Nouveau mauvais coup pour l’épargne populaire Déclaration de la CGT Après avoir en 2003 diminué de 3 à 2,25 % le taux de rémunération du livret A, le gouvernement récidive en l’abaissant à 2 % à compter de ce jour. Cette décision entraîne dans un même mouvement (…)

publié le 30 juillet 2005.
Ordonnances : le gouvernement persiste, le Medef en redemande
La Cgt prendra toutes les dispositions pour qu’enfin le gouvernement et le Medef comprennent que de véritables discussions s’engagent sur les salaires, de véritables emplois, une sécurité sociale professionnelle. Le Comité supérieur de l’emploi, réuni à la demande (…)