vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

les dossiers

publié le 18 septembre 2007.
Bernard Thibault : "Il va falloir penser à la mobilisation des salariés"
"Je ne suis pas satisfait", a déclaré le secrétaire général de la Cgt après avoir entendu le discours de Nicolas Sarkozy mardi 18 septembre. "C’est un discours totalement déséquilibré entre ce qui relève de la responsabilité des empoyeurs, totalement exonérés (…)

publié le 18 septembre 2007.
Résolument avec vous pour débattre et agir ensemble
Vous êtes salarié(e)s, jeunes, retraité(e)s, privé(e)s d’emploi, la Cgt propose de vous réunir sur les lieux de travail, les bassins d’emploi pour débattre de vos préoccupations, vos besoins et vos revendications, des propositions Cgt pour agir ensemble. Face à (…)

Pétition contre la privatisation de Gaz de France
La CGT lance une pétition nationale pour refuser la privatisation de Gaz de France et la mise en Bourse de Suez - Environnement. Toutes les propositions alternatives à la fusion Suez - Gaz de France, notamment celle de la constitution de pôles publics de l’énergie (…)

publié le 17 septembre 2007.
Ensemble ! le mensuel des adhérents de la Cgt

Ensemble ! le mensuel des adhérents de la Cgt Le premier numéro de "La Cgt Ensemble !" parvient ces jours-ci aux syndicats. Décidée par le dernier congrès confédéral en avril 2008, la création d’un journal destiné à chaque adhérent se concrétise donc aujourd’hui. Le (…)

publié le 14 septembre 2007.
Entretien au journal l’Humanité:Bernard Thibault : « Le syndicalisme va être présent et visible »
Bernard Thibault : « Le syndicalisme va être présent et visible » RENTR ??E SOCIALE .Pour le secrétaire général de la CGT, certaines décisions du gouvernement promettent déjà des désillusions. Même si Nicolas Sarkozy tente de prendre les syndicats de vitesse, la (…)

publié le 1er septembre 2007.
Interview de Bernard Thibault, Secrétaire général de la Cgt pour Le Parisien du 31 août 2007
Comment réagissez-vous au discours programme de Nicolas Sarkozy sur les sujets économiques et sociaux ? Il était prévisible qu’en choisissant un parterre du MEDEF, le chef de l’Etat prononce un discours favorable aux employeurs. Ceux-ci obtiennent de nouvelles (…)

publié le 1er septembre 2007.
Des mesures pour les employeurs, des discours pour les salariés
Le Président Nicolas SARKOZY devait présenter devant les entrepreneurs du MEDEF la deuxième phase de ses réformes. Au terme de cet exercice, il apparaît qu’il y a des mesures concrètes pour les employeurs et beaucoup de discours pour les salariés. Pour la CGT, (…)

publié le 19 août 2007.
La loi sur le service minimum reste inutile, inefficace et dangereuse.
Le Conseil Constitutionnel vient de valider sans modification, ni réserve, la loi sur le « service minimum » dans les transports terrestres de voyageurs. Pour justifier sa décision, il estime que la loi assure un équilibre entre le principe constitutionnel de (…)

publié le 16 août 2007.
Service minimum dans les transports : point presse du 8 août 2007 sur la saisie du Conseil Constitutionnel

publié le 28 juillet 2007.
Contre les attaques contre le Droit de Grève par le Service Minimum : les rassemblements

publié le 18 juillet 2007.
Dans une interview à « Libération », le secrétaire général de la CGT dénonce la loi sur le service minimum.

publié le 16 juillet 2007.
Service minimum : le 31 juillet, réagissons !
La Cgt appelle les salariés à des rassemblements à Paris, devant l’Assemblée nationale, et devant les préfectures des principales villes de province, le mardi 31 juillet à 14h30. Le projet de loi sur le service minimum dans les transports sera alors examiné par (…)

publié le 12 juillet 2007.
Le CNE est au bout de sa période d’essai de 2 ans, il doit être abrogé !
Tous les contrats de travail en CNE actuellement en cours doivent être transformés en CDI classique Après deux ans de procédure caractérisée par l’acharnement du gouvernement pour imposer le CNE, la Cour d’appel de Paris vient de le désavouer sur le fond, (…)

publié le 9 juillet 2007.
Ni franchise, ni TVA sociale, mais une réforme de la contribution des employeurs au financement de la Sécurité sociale
Le gouvernement vient d’annoncer deux "déficits" : celui de l’assurance maladie et celui de la Caisse nationale d’assurance vieillesse. Au total, 12 milliards d’euros de besoin de financement. C’est une fois de plus le prétexte pour justifier de nouveaux sacrifices (…)

publié le 4 juillet 2007.
Déclaration de politique générale du Premier Ministre : "Des orientations connues qui sont tout sauf sociales"