vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

les dossiers

publié le 15 décembre 2006.
Cinq propositions en vue de la Conférence emploi-revenus du 14 décembre 2006
Pouvoir d’achat, lutte contre la précarité, conditions de vie des jeunes, logement, transports, santé... La Cgt avance cinq propositions qui relèvent de la responsabilité du gouvernement et qui peuvent être décidées et mises en ??uvre sans délai.

publié le 11 décembre 2006.
15 000 manifestants à Poitiers pour les libertés syndicales !
C’était le 8 décembre 2006 : Manifestation à Poitiers : Le département de la Creuse était présent.Pour la relaxe des « 4 de la Rochelle » et pour les libertés syndicales ! Les syndicats des cheminots , de l’Adapeï, des PTT ? de l’Equipement, de la CPAM, de Bernis, (…)

publié le 8 décembre 2006.
Une addition très salée

publié le 8 décembre 2006.
Des éléments complémentaires pour l’action
D’après le MEDEF, le gouvernement et quelques autres, les moyens n’existeraient pas pour satisfaire les revendications salariales portées en particulier par la CGT. Rappelons donc, une nouvelle fois, quelques vérités : – SUR UNE ANNEE La revalorisation du SMIC à (…)

publié le 6 décembre 2006.
Exigeons la relaxe pour les « 4 » de la Rochelle le 8 décembre à Poitiers !

publié le 23 novembre 2006.
Premier succès contre la fusion Suez-Gaz de France : un encouragement aux luttes
C’est une victoire importante, émanant de la mobilisation des salariés, de toute la Cgt, pour alerter, débattre, argumenter et être force de proposition auprès de l’opinion publique. Ce qui est à l’ordre du jour, c’est la montée en puissance des luttes pour (…)

publié le 20 septembre 2006.
Déclaration de la CGT:CNE : le gouvernement s’affole !
Depuis le début de l’année, le dispositif du CNE est fortement mis à mal. mis à mal par les manifestations anti-CPE, porteuses d’un rejet massif de la précarité et de la casse du droit du travail, mis à mal par les statistiques qui montrent que son impact sur (…)

publié le 18 septembre 2006.
Chèque transport, pour que la mesure ne soit pas discriminatoire
Ceux qui souffrent ne sont pas dupes ! Ils savent qu’il faut apporter la plus grande vigilance à l’ensemble de ces annonces. La résonance donnée au Chèque Transport attire d’autant plus l’attention. Contraint par l’état d’esprit d’une opinion publique propice à (…)

publié le 3 septembre 2006.
Financement domicile / travail ou rideau de fumée ?
Après l’annonce de la création d’un "chèque transport", l’Union interfédérale des transports dénonce la "fausse bonne solution" avancée par le gouvernement. Le caractère facultatif inacceptable, le contenu même du projet dominé par l’exclusion d’une grande majorité (…)

publié le 3 septembre 2006.
Emploi:Esbroufe et trompe-l’oeil
Le Premier ministre vient de tenir une nouvelle conférence de presse. Il reprend, en grande partie, les mesures annoncées depuis le début de la semaine, sans que les modalités d’application et de financement ne soient davantage précisées. En annonçant privilégier la (…)

publié le 20 août 2006.
Les salariés ne retrouvent pas leur compte dans la prétendue reprise de la croissance
Invoquant la hausse du PIB au second trimestre, supérieure aux prévisions, le ministre de l’Economie et des Finances annonce avec beaucoup d’aplomb un « retour à une croissance solide » qui, selon lui, est une tendance lourde. Une « tendance lourde » sur un (…)

publié le 4 août 2006.
CNE : Un an de trop
Malgré les déclarations triomphalistes du gouvernement, le bilan du CNE est cruellement négatif. Censé favoriser l’emploi, le CNE n’atteint pas l’objectif affiché. Selon l’étude de la Dares, 90 % des 550 000 CNE se sont substitués à des CDI ou des CDD. Ainsi, la (…)

publié le 27 juillet 2006.
Fusion Suez - Gdf Jean-Christophe Le Duigou : Les arguments de la CGT portent auprès des députés
Ne craignez-vous pas que le gouvernement réussisse à convaincre les députés UMP de soutenir son projet de fusion entre GDF et Suez ? Je ne crois pas que le groupe UMP soit prêt à passer outre les engagements qu’il a pris il y a deux ans sur le maintien de l’Etat à (…)

publié le 20 juin 2006.
Un nouveau syndicat CGT creusois en ligne
Le troisième site syndical CGT est en ligne. Après ceux du Trésor et de l’UL CGT de La Souterraine celui des activités postales CGT de la Creuse vient de voir le jour. N’hésitez pas à les consulter, usez, abusez, l’information CGT ne nuit pas à la santé.

publié le 19 juin 2006.
Les dossiers à la une:Salaires