vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

les dossiers

publié le 24 avril 2007.
Elections présidentielles : Déclaration de la CGT
Affirmer le choix du progrès social Le premier tour de l’élection présidentielle du 22 avril 2007 est d’abord marqué par une forte augmentation de la participation des électeurs, inscrits plus nombreux sur les listes électorales. Dans un contexte (…)

publié le 10 avril 2007.
Déclaration Fédération des Finances CGT : La fraude fiscale enfin évaluée dans un rapport public !

publié le 3 avril 2007.
Contre la retenue à la source et pour une véritable réforme fiscale
Suite aux annonces des Ministres, Thierry Breton et Jean-François Copé, lors d’une conférence de presse, le 27 mars dernier, la Fédération des Finances CGT et ses syndicats des impôts (SNAGI-CGT) et de la comptabilité publique (SNT-CGT), réaffirment leur hostilité à (…)

publié le 23 mars 2007.
Elections 2007 : le choix du progrès social

publié le 23 mars 2007.
Il faut augmenter les salaires tout de suite !

publié le 4 mars 2007.
Elections 2007 : le choix du progrès social
Les prochaines élections, présidentielles puis législatives, sont des moments importants pour l’expression démocratique des citoyens. A plusieurs reprises, ouvriers, employés ou cadres, les jeunes comme les retraités ont fait la démonstration qu’il fallait compter (…)

publié le 1er mars 2007.
Pétition CGT contre le travail le dimanche !
Ci joint la pétition de la CGT contre le travail le dimanche ! Signons la massivement, nous sommes tous concernés !

publié le 9 février 2007.
Intervention CGT sur la retenue à la source
La CGT et le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu Le Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie ainsi que le Ministre délégué au budget, ont chargé une mission d’approfondir le débat public sur le prélèvement de l’impôt sur le revenu à la (…)

publié le 31 janvier 2007.
Chiffres du chômage : le thermomètre et la réalité
Cela est devenu à présent coutumier : selon le gouvernement le nombre de chômeurs aurait diminué de 1 % au mois de décembre et de 10 % sur l’ensemble de l’année 2006. Et pourtant, personne ne croit à ces données. Il y a une grande différence entre un chômage qui (…)

publié le 29 janvier 2007.
Ils ne manquent pas d’air !
Le Medef organise un coup médiatique en rassemblant quelque 5 000 chefs d’entreprise à Bercy. L’objectif : peser dans la campagne électorale et imposer ses points de vue aux candidats à la présidence de la République, comme si jusqu’à présent ses revendications (…)

publié le 19 janvier 2007.
La Cour de justice européenne donne raison aux syndicats. Un nouveau revers pour le gouvernement !
Après son échec sur le CPE, le gouvernement subit un nouveau revers dans sa volonté d’exclure les jeunes des droits acquis par leurs aînés. Après son échec sur le CPE, le gouvernement subit un nouveau revers dans sa volonté d’exclure les jeunes des droits acquis (…)

publié le 19 janvier 2007.
Les « 4 de la Rochelle » sont relaxés
La Cour d’Appel de Poitiers vient de rendre son jugement dans l’affaire de l’incendie du Medef de la Rochelle. La Cour d’Appel de Poitiers vient de rendre son jugement dans l’affaire de l’incendie du Medef de la Rochelle. Les « 4 de La Rochelle » sont relaxés. (…)

publié le 11 janvier 2007.
La Cgt ne donne pas son aval aux conclusions du rapport du COR
Si l’horizon à très long terme est fonction de beaucoup de variables, celui à 2020 qui doit faire l’objet du rendez-vous de 2008, dépend avant tout de la situation de l’emploi et des recettes des régimes de retraite. C’est sur ces questions que devraient (…)

publié le 8 janvier 2007.
L’ANPE et LES « CHERS » OPERATEURS PRIV ??S
Pour développer la mise en concurrence et la privatisation des missions de placement des demandeurs d’emploi, l’UNEDIC, présidée par la CFDT, entend y mettre le prix. L’organisme de gestion de l’assurance chômage multiplie ainsi l’appel à des opérateurs privés au (…)

publié le 27 décembre 2006.
En 2007, je me syndique !

Pour se faire respecter dans son travail Pour gagner de nouveaux droits Pour être mieux payé Pour défendre ses intérêts individuels et collectifs C’est le moment de se syndiquer à la CGT. Ses militants feront du mois de janvier, et notamment la semaine du 22 (…)