vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

les dossiers

publié le 22 mars 2005.
Augmenter les salaires, c’est juste, c’est possible et c’est bon pour l’emploi
Augmenter les salaires, c’est juste, c’est possible et c’est bon pour l’emploi Quel est l’enjeu du Smic ? Pourquoi la hausse des salaires est-elle juste ? Pourquoi est-elle possible ? En quoi est-elle bonne pour l’emploi ? En cinq pages, la Cgt réaffirme, (...)

publié le 16 mars 2005.
Entre la fin de non-recevoir du Medef et les attentes des salariés, le gouvernement doit choisir Les déclarations de Ernest-Antoine Seillière ne sont pas vraiment surprenantes mais posent un vrai problème au lendemain du puissant mouvement revendicatif du 10 mars. (...)

publié le 2 mars 2005.
Déclaration de la Confédération CGT à propos du 5 mars
Services Publics au service du développement des hommes et des territoires De nombreuses organisations de la Cgt participeront localement à la journée de mobilisation aux côtés d’élus et de citoyens le 5 mars à Guéret dans la Creuse. La disparition de services (...)

publié le 22 février 2005.
Appel des confédérations CGT, CFTC et FO
APPEL DES CONFEDERATIONS CFTC, CGT et CGT-FO Les Confédérations syndicales CFTC, CGT et CGT-FO se félicitent de l’ampleur et du nombre des manifestations organisées, à leur initiative, partout en France le 5 février (salaires, temps de travail, déréglementation, (...)

publié le 20 février 2005.
Les grandes entreprises françaises annoncent des profits fabuleux...
Les grandes entreprises françaises annoncent des profits fabuleux... Déclaration de Bernard Thibault, Secrétaire général de la Cgt Salaires : c’est le moment ! Les grandes entreprises françaises annoncent des profits fabuleux pour l’année 2004. Elles (...)

publié le 10 février 2005.
Bercy s’installe dans une logique de confrontation !
DECLARATION DE LA FEDERATION DES FINANCES CGT BERCY S’INSTALLE DANS UNE LOGIQUE DE CONFRONTATION ! Le Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et ses Ministres délégués ont dévoilé, le 8 février dernier, les contenus des politiques qu’ils (...)

publié le 9 février 2005.
Les fausses routes de Bercy
Le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et ses ministres délégués ont présenté leur programme : « Emploi, confiance, croissance au service des Français ». Ce programme ne rompt pas avec les politiques anti-sociales et impopulaires du (...)

publié le 24 novembre 2004.
Le gouvernement n’est même pas pro patronal, il est pro-Medef
La Tribune- Pourquoi les syndicats donnent-ils l’impression de ne pas se faire entendre ? Bernard Thibault. C’est vrai qu’il est légitime de se demander pourquoi les organisations syndicales françaises ne sont pas au diapason du climat social. Il règne une (...)

publié le 5 novembre 2004.
Fiscalité : l’arnaque de la "baisse des impôts pour les ménages"
Une étude du CEPAP (11/2004) confirme les analyses de la CGT sur l’injustice de la politique fiscale actuelle. Les ménages trinquent alors que les entreprises bénéficient des réductions d’impôts. Les impôts progressifs sont mis à mal (IR...) au bénéfice des (...)

publié le 17 octobre 2004.
Restructurations : le gouvernement présente le programme du MEDEF
La délégation Cgt a décidé de quitter, ce matin, la réunion de la « sous-commission des conventions et accords de la commission nationale de la négociation collective », consacrée notamment à l’examen de l’avant projet de loi sur les restructurations et les (...)

publié le 15 octobre 2004.
Réunion de la CES:emploi et constitution
Les 16 et 17 octobre 2004, la commission exécutive de la Confédération Européenne des Syndicats a débattu de la défense de l’emploi et du projet de Constitution européenne. Les syndicats européens affirment la nécessité de s’orienter vers une grande (...)

publié le 22 septembre 2004.
Enjeux européens et démarche de la CGT
Enjeux européens et démarche de la Cgt Déclaration du 17 Septembre 2004 La Commission exécutive confédérale de la Cgt du 9 septembre 2004 a décidé d’organiser le débat dans toute la Cgt sur le Projet de traité et les enjeux économiques et sociaux posés. Un (...)

publié le 13 septembre 2004.
9 fiches argumentaires élaborées par CGT pour mieux comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les salariés
Les fiches argumentaires de la CGT Il y sera question de Salaires, de la Réduction du Temps de Travail, de l’Emploi, de l’Assurance Maladie, de la Retraite, de la Démocratie Sociale, de Politique Industrielle et de Croissance, des Fonds d’Action pour l’Emploi et (...)

publié le 4 septembre 2004.
La CGT indignée par le meurtre de deux inspecteurs du travail
Une fonctionnaire, contrôleur du travail, et un employé de la Mutualité Sociale Agricole ont été abattus, hier, en Dordogne, au cours d’une mission de contrôle des conditions de travail des ouvriers saisonniers. La CGT tient d’abord à apporter toute sa solidarité (...)

publié le 26 août 2004.
Bienvenue sur le site internet de la CGT trésor 23