vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

les dossiers

publié le 19 juin 2006.
Le Smic à 1500 euros tout de suite !

Le Smic à 1500 euros tout de suite ! (tract) La Cgt lance une campagne de pétitions pour exiger la revalorisation du Smic à 1500 euros bruts au 1er juillet 2006. Le gouvernement peut décider Le 1er juillet est l’échéance annuelle de la fixation du niveau du (…)

publié le 16 juin 2006.
Les Conseillers prud’hommes de Thonon doivent être relaxés
La CGT exige la relaxe des dix conseillers poursuivis et la reprise des consultations sur la réforme de l’indemnisation. La justice du travail est souvent le dernier rempart contre la « délinquance patronale » dont sont victimes trop de salariés. Le 19 juin, dix (…)

publié le 16 juin 2006.
Le CNE, une "esbrouffe", en terme de création d’emplois
PARIS, 14 juin 2006 (AFP) ‑ Maryse Dumas, secrétaire confédérale de la CGT, estime que le bilan du contrat nouvelles embauches confirme que le CNE constitue une "véritable esbrouffe" en terme de création d’emplois, se réduisant à un outil de "pression" sur les (…)

publié le 7 juin 2006.
CDD « vieux » : pour les jeunes comme pour les plus âgés, la précarité n’est pas plus acceptable
Dominique de Villepin, qui a pourtant été mis en échec sur le CPE par la mobilisation des jeunes et de tous les salariés, remet le couvert de l’emploi précaire : cette fois c’est avec un contrat à durée déterminé pour les salariés de plus de 57 ans. Dominique de (…)

publié le 31 mai 2006.
Communiqué de la Confédération Générale du Travail . Mais où sont passés les chômeurs qui ont retrouvé un travail ?
La CGT se réjouit quand le chômage baisse mais, cela se traduit-il par des créations d’emplois ? La question mérite d’être encore posée. 1. Où sont passés les 212 000 demandeurs d’emploi annoncés au retour à l’emploi : quand l’emploi salarié dans le secteur (…)

publié le 2 mai 2006.
En finir avec le CNE

publié le 12 avril 2006.
Le tract de la Cgt : Retrait du Cpe, une victoire qui en appelle d’autres
C’est un authentique succès de l’action syndicale unitaire et de la mobilisation des étudiants, des lycéens, des salariés de toutes générations. Cette victoire appelle des suites, dans les entreprises, dans les branches professionnelles, dans les territoires, au (…)

publié le 11 avril 2006.
Communiqué des douze organisations syndicales
Après plus de deux mois d’intenses mobilisations pour obtenir le retrait du CPE, les organisations syndicales de lycéens, d’étudiants et de salariés, se félicitent de la décision enfin annoncée de faire disparaître le CPE de la loi. C’est un authentique succès à (…)

publié le 10 avril 2006.
Victoire : retrait du CPE
Victoire : retrait du CPE « L’article 8 de la loi Egalité des chances va être remplacé par un dispositif en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes ». C’est en ces termes que le Président de la République signifie l’abrogation du CPE. C’est un (…)

publié le 31 mars 2006.
Pour le retrait du CPE :Tous en grève et en manifestation à Guéret 14h30 devant l’hôtel de ville. 3 000 000 de personnes dans les rues le 28 mars soyons encore plus nombreux le 04 avril. gagnons le retrait du CPE ! .

Ensemble amplifions la bataille pour le retrait du CPE ! Les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA se sont réunies ce jeudi 30 mars 2006. Elles se sont félicitées de la forte mobilisation du 28 mars, y compris au MINEFI où les personnels ont participé (…)

publié le 30 mars 2006.
Le 4 avril, on continue !

publié le 29 mars 2006.
CPE : lettre de Bernard THIBAULT au Premier ministre

publié le 27 mars 2006.
Ensemble contre le CPE ! « Mardi peut être un tournant »

publié le 23 mars 2006.
Elargir la mobilisation ! déclaration de Bernard THIBAULT

publié le 11 mars 2006.
CPE : le 18 mars, on continue !

Les organisations syndicales de salariés, étudiantes et lycéennes, appellent les salariés et les jeunes à s’engager plus fortement encore dans la bataille contre le Contrat Première Embauche. Elles appellent à une nouvelle journée d’action nationale le samedi 18 (…)