vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 6 juillet 2008.
Projet de loi « mobilité et parcours professionnels »...report en octobre !
Nous venons d’avoir ce matin la confirmation que le projet de loi, adopté en première lecture au Sénat le 29 avril puis transmis à l’Assemblée nationale, ne sera pas examiné par les députés lors de la session parlementaire en cours, mais dans les premiers jours (…)

publié le 28 juin 2008.
Communiqué UGFF:Des propositions salariales inacceptables !
C e matin, s’est enfin tenue la première séance de négociations salariales dans la fonction publique pour la période 2009-2011. Alors que ces négociations auraient dû initialement se dérouler au printemps, le gouvernement a attendu la veille des congés, cherchant (…)

publié le 12 juin 2008.
Versement de l’indemnité dite GIPA : des miettes et du saupoudrage ! ! !

publié le 9 juin 2008.
Journée action 10 juin la presse creusoise en parle
Le Préfet s’inquiète des services publics en Creuse. Pas pour les sauver car il participe largement au démantelement de ceux ci en appliquant la politique "Sarkozienne", la RGPP (Régression Globale des Politiques Publiques). La banderole déposée par quelques (…)

publié le 6 juin 2008.
Services Publics en Creuse L’heure est plus que jamais à la mobilisation APPEL de la CGT- la FSU et SOLIDAIRES
Services Publics en Creuse L’heure est plus que jamais à la mobilisation Le mouvement massif de grève et de manifestations du 15 mai n’a reçu aucune réponse si ce n’est l’annonce d’une inacceptable remise en cause du droit de grève dans l’éducation et dans la (…)

publié le 6 juin 2008.
Les agents des IMPOTS TRESOR DOUANES DGCCRF vous invitent à pique-nique de protestation le mardi 10 juin de 11 h 30 à 14 h 30 dans la cour de la cité administrative de Guéret.
OUI à la mobilisation NON à la mobilité Nous vivons de plus en plus mal au travail. Nous sommes en restructurations permanentes. Nos efforts ne sont pas reconnus. Pour preuve, la dégradation de notre pouvoir d’achat. Aujourd’hui, nos ministres voudraient nous (…)

publié le 5 juin 2008.
La DGFIP, laboratoire de la loi sur la mobilité !
Successivement, le Minsitre WOERTH et le Directeur général PARINI ont essayé de faire croire que les agents de la nouvelle administration DGFIP issue de la fusion DGI/DGCP ne seraient pas affectés par la loi sur la mobilité des fonctionnaires. Or, le 4 juin le (…)

publié le 5 juin 2008.
Les Fédérations de Fonctionnaires demandent aux parlementaires de renoncer au projet de loi sur la mobilité dans la Fonction Publique !
Lettre ouverte CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CFTC, CGC Mesdames, Messieurs les Députés, Le 11 juin 2008, l’Assemblée Nationale est appelée à débattre et voter le projet de loi relatif à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction (…)

publié le 5 juin 2008.
RGPP : les cadres en ALERTE !

publié le 2 juin 2008.
Communiqué Fonction Publique UGFF CGT, FSU et SOLIDAIRES : Appel à l’action et à la grève le 10 juin

!
Le mouvement massif de grève et de manifestations du15 mai n’a reçu aucune réponse si ce n’est l’annonce d’une inacceptable remise en cause du droit de grève dans l’éducation et dans la Fonction publique. Le projet de loi « relatif à la mobilité et aux parcours (…)

publié le 6 mai 2008.
Appel des organisations syndicales Union SNUI - SUD Trésor, SNADGI-CGT - SNT-CGT, FO-DGFIP, CFTC-DGFIP et UNSA Impôts-Trésor : Pour nos revendications, tous unis, tous en grève le 15 mai !
Pour nos revendications, tous unis, tous en grève le 15 mai ! Tract complet format pdf Les organisations syndicales de fonctionnaires appellent à une journée de grève et de manifestation le 15 mai partout en France. Elles dénoncent la politique menée par le (…)

publié le 25 avril 2008.
Communiqué commun OS Fonction Publique : CGT, UNSA, FSU, SOLIDAIRES,CFTC : mobilisation et grève le 15 mai !
POUR DEFENDRE ET AMELIORER LA FONCTION PUBLIQUE ! Place à la mobilisation Le projet de loi « relatif à la mobilité et aux parcours professionnels » validé par le Conseil des ministres est en cours d’examen au Sénat. S’y retrouvent toutes les mesures dont les (…)

publié le 15 avril 2008.
Lundi de Pentecôte : travail gratuit anticipé aux Finances

publié le 19 mars 2008.
Passage de la loi « relative à la mobilité et aux parcours professionnels » au Conseil Supérieur de la FPE du 18 mars 2008.
C’est hier que passait au CSFPE le projet de loi susvisé. Intervention de la CGT à l’ouverture du Conseil Supérieur de la Fonction publique de l’Etat du 18 mars 2008 La CGT l’a affirmé à de nombreuses reprises : Elle est résolument favorable à des réformes (…)

publié le 13 mars 2008.
LE PROJET DE LOI « MOBILITE » S’ATTAQUE AU STATUT DES FONCTIONNAIRES
IL SERA SOUMIS AU CONSEIL SUPERIEUR DU 18 MARS 2008 Montreuil, le 10 mars 2008 L a section syndicale préparatoire au Conseil supérieur de la fonction publique de l’Etat du 18 mars 2008 et chargée d’examiner le projet de loi relatif à « la mobilité et aux (…)