vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 18 novembre 2010.
Retraite : Mère de trois enfants et minimum garanti

publié le 17 novembre 2010.
Retraites Fonction publique : les derniers coups bas
Billet d’actualité du 10 novembre 2010 Les sénateurs, qui paraît-il devaient adoucir le texte de loi sur les retraites, ont réussi à en rajouter sur l’hystérie anti-fonctionnaires. Dernier salaire : on ne paye plus. Les fonctionnaires ne peuvent bénéficier d’une (…)

publié le 17 septembre 2010.
Adresse de la fédération des Finances CGT aux agents de Bercy et des institutions économiques et financières
Retraites Rien n’est joué ! Gagner est à notre portée ! Les instances dirigeantes de la fédération des Finances CGT se sont réunies les 13, 14 et 15 septembre 2010. Sur le dossier des retraites comme sur les questions de l’emploi, du pouvoir d’achat, des services (…)

publié le 1er juillet 2010.
Valeur du point d’indice au 1er juillet 2010 : le diktat de la rigueur !

publié le 27 juin 2010.
Salaires dans la Fonction Publique : gagner dans l’unité !

publié le 18 juin 2010.

Pour une juste réforme des retraites, une mobilisation massive contre le projet gouvernemental est incontournable !
Le secret de polichinelle est enfin levé : après des semaines de pseudo-négociations, le projet présidentiel et gouvernemental sur les retraites est étalé au grand jour ! Comme la CGT l’a dénoncé dès le 16 juin, il s’agit bien de mettre en œuvre de nouveaux et (…)

publié le 17 juin 2010.
24 juin 2010 une seule réponse à donner : poursuivre, amplifier, l’action pour gagner !
Financiers, spéculateurs, gros actionnaires, adhérents du MEDEF sont aux anges et ils ont de quoi ! Sarkozy et son équipe, à l’image des gouvernements libéraux dans toute l’Europe, s’affirment chaque jour un peu plus au service de cette caste de privilégiés qui (…)

publié le 14 juin 2010.

Le 24 juin, pour les retraites, les salaires, l’emploi, le service public, toutes et tous en grève et dans les manifestations !
Président de la République et gouvernement tentent d’imposer leurs positions pourtant rejetées massivement. Sur les retraites, il n’est toujours question que de recul de l’âge légal, d’augmentation de la durée de cotisation, de remise en cause de la pénibilité et (…)

publié le 11 juin 2010.
RETRAITES Payer plus longtemps, pour moins de droits IL N’EN EST PAS QUESTION !
Selon des « sources gouvernementales » (dixit l’AFPT), la décision d’augmenter les cotisations retraites des fonctionnaires serait d’ores et déjà prise. Sous couvert d’équité avec les salariés du privé, cette hausse pourrait être d’environ 3 points et passer de (…)

publié le 11 juin 2010.
RETRAITES Le gouvernement s’apprête à baisser le salaire des fonctionnaires
Le gouvernement, par un tour de passe-passe sémantique, vient d’avancer son intention de baisser le salaire des fonctionnaires (de quel montant ? Nous allons le savoir dans les jours qui suivent). Par une annonce démagogique d’harmoniser les cotisations du public (…)

publié le 9 juin 2010.
Retraites : Payer plus, plus longtemps, pour moins de droits , il n’en est pas question !

publié le 10 mai 2010.
70% des fonctionnaires jugent que leurs conditions de travail se détériorent !
10/04/2010 : 70% des fonctionnaires jugent que leurs conditions de travail se détériorent ! Alors que l’enquête " Conditions de vie au travail" réalisée par l’ARACT auprès des agents de la Creuse sera prochainement connue, Acteurs Publics publie un sondage réalisé (…)

publié le 28 avril 2010.

Un 1er mai de mobilisation pour gagner, pour nos retraites !
Un 1er mai de mobilisation pour gagner, pour nos retraites ! Le gouvernement ne veut pas négocier ! Eric Woerth est aujourd’hui ministre et du travail et de la Fonction Publique. Le président de la république lui a demandé de rapprocher les retraites du public et du (…)

publié le 27 avril 2010.
CGT Fonction Publique - RETRAITES 2010 : être résolument à l’offensive !
Une délégation de la CGT Fonction Publique a été reçue par Eric Woerth, ministre du Travail, de la solidarité et de la Fonction Publique le lundi 26 avril. En premier lieu, la CGT a souhaité que le ministre précise la méthode et le calendrier des échanges. Elle a (…)

publié le 17 avril 2010.
DGFiP : Première rencontre syndicale avec le nouveau ministre