vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 9 octobre 2006.
Sarkozy à l’assaut du Statut Général
Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires COMMUNIQUE Lundi dernier, le 2 octobre, Nicolas Sarkozy -Ministre de l’Intérieur- président de l’UMP et candidat avoué à la Présidence de la République- s’est attaqué à l’hôpital public. Jugeant que celui-ci (…)

publié le 18 septembre 2006.
Fonction publique : la nécessité de l’action

publié le 3 septembre 2006.
NBI, prime au mérite, prime à la performance : A quand les stocks options !
Après la NBI accordée généreusement aux cadres supérieurs par un arrêté de juillet dernier, un décret du 11 août généralise cette fois-ci l’attribution d’une « prime à la performance » à l’ensemble des directeurs d’administrations centrales et fonctionnaires (…)

publié le 4 juillet 2006.
juin 2006 : Service Public, Statut, Licenciements : Le Patronat prépare ton avenir
Quand le patronat traite des dépenses publiques... In Fonction Publique N° 129, publication de l’union Générale des Fonctionnaieres CGT. Après les rapports Camdessus et Pébereau, voilà un nouveau rapport, celui de l’ « Institut de l’Entreprise » proche du Medef. (…)

publié le 4 juillet 2006.
Communiqué de l’UGFF CGT- Le soit disant absentéisme dans la Fonction publique : Un prétexte pour de nouvelles suppressions d’emplois !

publié le 14 juin 2006.
Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires. Des perspectives budgétaires à rejeter
C’est donc hier soir que les lettres plafonds du budget 2007 ont été rendues publiques par le Premier Ministre. Aggravant notoirement la politique déjà suivie depuis 4 années, Dominique de Villepin a annoncé que la Fonction publique de l’Etat compterait 15.000 (…)

publié le 17 mai 2006.
Le mépris de Dominique de Villepin à l’égard des fonctionnaires
Le mépris de Dominique de Villepin à l’égard des fonctionnaires Encore une petite phrase dont sont friands les hommes politiques. Celle là en dit long sur l’estime que le premier ministre a des fonctionnaires : Il a comparé les fonctionnaires à "des moules (…)

publié le 25 février 2006.
Appel de l’UGFF CGT pour les manifestations du 7 mars

publié le 20 janvier 2006.
Le 2 février : grèves et manifestations
Le 2 février : grèves et manifestations COMMUNIQUE COMMUN DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE LA FONCTION PUBLIQUE CGT - FO - FSU - CFDT - UNSA Au lendemain de la réunion salariale avec M. Christian JACOB, les organisations syndicales font le constat que le compte (…)

publié le 7 décembre 2005.
Communiqué de l’UGFF après la rencontre du 6 décembre avec le ministre de la Fonction Publique
Communiqué des organisations CGT de la Fonction publique (UGFF - SANTE - PTT - SERVICES PUBLICS) Négociations salariales : Un échec dont le gouvernement porte l’entière responsabilité Tout en affichant sa volonté de « sortir de la spirale de l’échec » des (…)

publié le 11 novembre 2005.
Rencontre avec le ministre de la Fonction publique : communiqué CGT
Communiqué commun des organisations CGT de la Fonction publique (UGFF - PTT - Santé - Services publics) Rencontre avec le ministre : Il est impératif de changer de cap Ce mercredi 9 novembre, à 12 H 30, le Ministre recevait les organisations syndicales de la (…)

publié le 7 octobre 2005.
une première réponse au 1er ministre
UNION GENERALE DES FEDERATIONS DE FONCTIONNAIRES COMMUNIQUE Moins d’emplois pour de meilleurs salaires : UNE FAUSSE ALTERNATIVE QUE LA CGT CONDAMNE A NOUVEAU Hier soir, le Premier ministre était censé répondre aux préoccupations majeures de nos concitoyens. (…)

publié le 15 septembre 2005.
APPEL UNITAIRE DES FEDERATIONS DE FONCTIONNAIRES
Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique CGT - FSU - UNSA - CFDT - FO - CFTC- CGC LE 4 OCTOBRE LA FONCTION PUBLIQUE DANS L’ACTION Les organisations syndicales CGT, FSU, UNSA, CFDT, FO, CFTC et CGC de la Fonction publique appellent (…)

publié le 30 juillet 2005.
fonction publique : communiqué de l’UGFF - CGT
NOUVEAU MINISTRE, M ??MES RECETTES : LA MOBILISATION DOIT CONTINUER Ce lundi 18 juillet à 10h30, le nouveau ministre de la Fonction Publique, Christian JACOB, a reçu la CGT pour la deuxième fois. Il propose, ce qu’il appelle « Un nouveau dialogue social » qui (…)

publié le 22 juin 2005.
Nouvelle offensive contre les retraites