vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 22 juin 2005.
3000 agents seulement au MINEFI demain ???
Quelle modernisation de la Fonction Publique ? Un défi pour la CGT comme pour l’ensemble du syndicalisme. Un objectif de progrès social ou d’alignement sur les modèles libéraux en Europe ? Telle est bien la question à se poser après les déclarations du ministre (…)

publié le 4 mai 2005.
La vieille dame et la pentecôte
ou le simple bon sens d’une lectrice de "Sud-Ouest" ou comment la solidarité des retraités avec les salariés existe aussi !

publié le 2 mai 2005.
Appels unitaires pour le 16 mai

publié le 29 avril 2005.
Appel à la grève le 16 mai des Fédérations de fonctionnaires CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU et CFTC
Les fédérations de fonctionnaires CGT - CFDT- FO - UNSA - FSU - CFTC Le 16 mai, agir pour les vraies solidarités Le Premier ministre n’a toujours pas répondu aux fédérations de fonctionnaires qui lui ont demandé, le 14 avril dernier, de reconsidérer la (…)

publié le 21 avril 2005.
Déclaration de l’UGFF-CGT
Déclaration de la commission exécutive de l’UGFF-CGT du 19 avril 2005 Par la lutte et la négociation, imposons au gouvernement les revendications des personnels La mobilisation des fonctionnaires depuis des mois a obligé le ministre de la Fonction publique, (…)

publié le 19 avril 2005.
Dutreil tente de garder son cap, La CGT reste déterminée
Communiqué des organisations CGT de la Fonction publique (UGFF - SANTE - PTT - SERVICES PUBLICS) Dutreil tente de garder son cap, La CGT reste déterminée Lundi 18 avril 2005, le ministre de la Fonction publique, Renaud DUTREIL a rencontré à sa demande les (…)

publié le 17 avril 2005.
Négociations salariales (CGT - FO - UNSA - FSU - CFTC)
A la veille de leur rencontre du lundi 18 avril avec le ministre de la Fonction publique, cinq fédérations de fonctionnaires lui font connaître les thèmes de négociations qu’ils souhaitent voir abordés le plus tôt possible Les organisations syndicales de (…)

publié le 6 avril 2005.
Quel avenir Renaud Dutreil réserve-t-il à la Fonction publique ?
Communiqué des Organisations CGT de la Fonction Publique 5 avril 2005 Quel avenir Renaud Dutreil réserve-t-il à la Fonction publique ? Ouvrant un cycle de rencontres autour de son « Projet d’avenir pour la fonction publique », le ministre Renaud Dutreil a (…)

publié le 6 avril 2005.
Un nouveau dérapage de Renaud DUTREIL
Et un de plus, le ministre de la Fonction Publique dérape à nouveau. Après ses propos d’octobre 2004sur" les retraités de la fonction publique qui ne rendent plus de services à la nation..." et sa gaffe le 19 janvier 2005 sur tf1 à propos du centre d’appel le 3939 (…)

publié le 30 mars 2005.
Apès la réunion avec le ministre de la Fonction Publique:Une avancée qui en appelle d’autres !
COMMUNIQU ?? DES ORGANISATIONS CGT DE LA FONCTION PUBLIQUE : Comme prévu le 22 mars, une nouvelle réunion de négociation salariale a eu lieu aujourd’hui, mardi 29 mars 2005. La CGT y est venue porteuse des revendications déjà exprimées depuis de nombreuses (…)

publié le 23 mars 2005.
Déclaration de la CGT fonction publique

publié le 26 février 2005.
Déclaration des fédérations des finances pour le 10 mars
DECLARATION DES FEDERATIONS FINANCES CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA, CFTC. POURSUIVRE L’ACTION POUR IMPOSER D’AUTRES CHOIX ! Les fédérations syndicales, CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA, CFTC, du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie se félicitent de (…)

publié le 25 février 2005.
5 mars : manifestation à Guéret pour la défense et le développement des services publics

publié le 14 février 2005.
Retraite anticipée des mères et des pères de 3 enfants
Retraite anticipée des mères et des pères de trois enfants : le droit des femmes est préservé, d’autres avancées doivent être obtenues. Le 10 février, les fédérations de fonctionnaires ont été invitées à prendre connaissance du projet de décret d’application de (…)

publié le 27 janvier 2005.
Et une de plus, R. Dutreil et le "3939" canard enchaîné 26/01
Vous souvenez-vous ? Le 16/12/2004, à la demande de notre maintenant tristement célèbre ministre de la Fonction publique, la direction attirait notre attention sur un nouveau service privé ( !)...le 3939 R.Dutreil et "Allô, service public" (PDF, 24.4 ko) Le (…)