vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 31 janvier 2009.
Chiffres relatifs au taux de grève au sein du Ministère et au sein de la Fonction publique (transmis par les Ministères)

publié le 8 janvier 2009.

Journée d’action interprofessionnelle du 29 janvier 2009 : pour la fonction publique, toutes et tous en grève et dans les manifestations
Les organisations syndicales de la Fonction publique s’inscrivent totalement dans la déclaration commune de propositions et revendications signée le 5 janvier 2009 par les 8 organisations au plan interprofessionnel. En appelant les fonctionnaires et agents publics (…)

publié le 7 janvier 2009.
Le Gouvernement accentue les délocalisations des services de l’Etat : son nouveau projet, délocaliser l’Office National de Paie à Caen !
La période des fêtes est traditionnellement celle de la trêve des confiseurs. Elle est normalement propice au repos et à l’apaisement …Il aurait aussi du en être ainsi en cette fin d’année mais la lecture attentive de la presse nous conduit à un état d’esprit bien (…)

publié le 5 janvier 2009.

Journée d’action interprofessionnelle du 29 janvier 2009 :pour la Fonction publique toutes et tous en grève et dans les manifestations
Journée d’action interprofessionnelle du 29 janvier 2009 : pour la Fonction publique toutes et tous en grève et dans les manifestations Nos organisations syndicales Fonction publique se retrouvent totalement dans la décision unitaire de faire du jeudi 29 janvier (…)

publié le 29 décembre 2008.
A l’appel des 8 organisations syndicales de la Fonction Publique : le 29 janvier, tous en grève et dans les manifestations !
Journée d’action interprofessionnelle du 29 janvier 2009 : pour la Fonction publique toutes et tous en grève et dans les manifestations os organisations syndicales Fonction publique se retrouvent totalement dans ladécision unitaire de faire du jeudi 29 janvier 2009, (…)

publié le 12 décembre 2008.
Appel des Fédérations de Fonctionnaires

publié le 24 novembre 2008.
Projet de loi dit « de mobilité » : Emparons-nous des reports pour obtenir son retrait !
Le 20 octobre, le Secrétaire d’Etat en relation avec le Parlement a annoncé que l’examen par l’Assemblée Nationale du projet de loi relatif à « la mobilité et aux parcours professionnels dans la Fonction publique », initialement prévu pour juin dernier, était une (…)

publié le 12 novembre 2008.
Communiqué de l’UGFF CGT : La convergence des luttes est incontournable !
Depuis la fin de l’été, la mise en application des mesures et des projets de Nicolas SARKOZY et du gouvernement touchant à la Fonction Publique et à ses agents a repris de plus belle. LES SALAIRES ET LE POUVOIR D’ACHAT Le Président de la République, qui s’est (…)

publié le 4 novembre 2008.
Primes individualisées et aléatoires : le miroir aux alouettes !
Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT - Le ministre de la fonction publique vient de décider la mise en œuvre de « primes de fonctions et résultat » pour près de 200 000 fonctionnaires de l’Etat de la filière administrative. La sortie d’un premier (…)

publié le 23 octobre 2008.
Communiqué UGFF CGT : Les citoyens ont besoin de toute autre chose que de délocalisations, désertifications et suppressions des services publics
A près avoir annoncé le plan de restructuration des armées, qui conduit à 54 000 suppressions d’emplois, le gouvernement cherche à faire croire que ce dispositif pourrait être « compensé » par la délocalisation de 5 000 emplois de l’administration centrale. Pour (…)

publié le 22 octobre 2008.
PROJET DE BUDGET 2009 :DE NOUVEAUX RECULS POUR LE PLUS GRAND NOMBRE
C’est vendredi 26 septembre au matin que le projet de loi de finances pour 2009 a été rendu public. Face à la crise financière que nous connaissons, beaucoup d’éditorialistes ont titré sur « le retour de l’Etat ». Rien n’est plus faux. La vérité, c’est que Nicolas (…)

publié le 9 octobre 2008.
Pour l’amélioration des services publics de proximité, d’autres choix que la Révision Générale des Politiques Publiques s’imposent !

L’Etat engage la révision générale des politiques publiques (Rgpp) : il réorganise dans tous les territoires ses services publics. Une réorganisation qui s’inscrit dans une véritable régression. Beaucoup d’inquiétudes légitimes se manifestent parmi les usagers, les (…)

publié le 5 août 2008.
Revue N°153 - juin 2008 - Service public et RGPP, salaires, retraites...

publié le 16 juillet 2008.
30 627 fonctionnaires en moins : cette fois, la rigueur est là
A lire sur le site de rue 89 (consultable sur internet). Mais la rigueur ne concerne pas l’Elysée, ni Matignon qui voient leurs effectifs augmentés ainsi que leurs budgets. Le budget de l’Elysée a fortement augmenté en 2007. La presse s’en faisait largement écho (…)

publié le 9 juillet 2008.
Revalorisation des indemnités kilométriques : un marché de dupe !!!