vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 6 mars 2008.
Fonction Publique : le débat n’est pas clos !

publié le 5 mars 2008.
Salaires : un mauvais calcul !
Lorsque des ministres indiquent à de millions de fonctionnaires qu’ils bénéficieront à l’avenir d’une garantie individuelle de pouvoir d’achat grâce à leur gouvernement et qu’ils arrivent à convaincre certains syndicats, ils vendent de l’illusion à bas prix. Les (...)

publié le 26 février 2008.
COMMUNIQUE Salaires : la poursuite de la mobilisation s’impose

Les luttes massives qui se sont déroulées ces derniers mois ont contraint le gouvernement à ouvrir des négociations dans la nuit du 18 au 19 février sur « les salaires et le pouvoir d’achat ». La CGT Fonction publique avait annoncé qu’elle lançait une consultation (...)

publié le 19 février 2008.
DES PROJETS PORTEURS DE NOUVEAUX DANGERS
Le 4 février le Ministre de la Fonction publique a communiqué aux organisations syndicales un projet de loi en 15 articles visant à modifier le Statut général. Selon le calendrier présenté par les autorités ministérielles, ce projet devrait être examiné en session (...)

publié le 18 février 2008.
La Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) doit être combattue
Initiée dès l’été 2007 par le Président de la République, mise en ??uvre par le gouvernement avec force officines privées, la Révision Générale des Politiques Publiques vise essentiellement un objectif : accroître massivement le champ des activités privées et (...)

publié le 20 janvier 2008.

Communiqué commun CGT - FO - FSU - CFDT - CFTC - UNSA - Solidaires
Pour l’augmentation des salaires, pour la défense de l’emploi public TOUTES ET TOUS EN GREVE ET DANS LES MANIFESTATIONS Partout un 24 janvier le plus fort possible RASSEMBLEMENT 10H PLACE BONNYAUD ?? GUERET Le 20 novembre 2007, à l’appel de toutes les (...)

publié le 16 janvier 2008.
Communiqué CGT Fonction Publique : l’action du 24 janvier plus que jamais incontournable !
A la demande des ministres, une délégation de la CGT a été reçue par M André SANTINI hier lundi 14 janvier, comme tous les syndicats de la Fonction publique. Lors de cet entretien d’un peu plus d’une heure, un constat de large désaccord a été confirmé. Les (...)

publié le 14 janvier 2008.
Salaires, emplois, missions : il faut amplifier la mobilisation et frapper fort !
S’il en était besoin... c’est maintenant assurément clair pour tous, tous les moyens sont bons pour ce gouvernement pour satisfaire les NANTIS (nouveau bouclier fiscal...) et surtout tous les moyens sont bons pour remettre en cause le statut des fonctionnaires, (...)

publié le 2 janvier 2008.
"Modernisation" des politiques publiques : Lourdes menaces
Eric Woerth a présenté son rapport qui englobe un grand nombre de réformes. Nous vous invitons à en prendre connaissance. Nous pouvons déjà en extraire un certain nombres de propositions, voire de conclusions. Page 20 : – Développer la culture du résultat (...)

publié le 19 décembre 2007.
Communiqué des Organisations Syndicales de la Fonction Publique
La forte mobilisation du 20 novembre 2007 a contraint le gouvernement à ouvrir une négociation salariale ce lundi 17 décembre 2007. Or, les propositions qui ont été faites par le ministre chargé de la fonction publique ne sont pas acceptables tant sur la forme (...)

publié le 18 décembre 2007.
Communiqué UGFF-CGT : Salaires : les mesures concrètes et urgentes restent toujours à négocier !
Lors de ce qui devait constituer la première séance de négociations salariales, ce 17 décembre, Eric Woerth a malheureusement confirmé la surdité du Président de la République et de son gouvernement aux légitimes exigences des personnels. En effet, le ministre (...)

publié le 14 décembre 2007.
Communiqué UGFF CGT : Une fonction publique moderne au service de tous ne passe pas par la RGPP !
Une fonction publique moderne au service de tous ne passe pas par la RGPP Le Président de la République et son gouvernement annoncent -ou plutôt cherchent à imposer- une « révision générale des politiques publiques ». Il s’agirait de mieux répondre aux intérêts (...)

publié le 14 novembre 2007.
Fédération des Finances CGT : LE 20 NOVEMBRE, par la grève et les manifestations : amplifions et généralisons la mobilisation pour le progrès social !
Alors que des milliers de salariés, de retraités, de privés d’emplois se sont mobilisés le 18 octobre dernier, par la grève et les manifestations, pour le progrès social, la présidence de la république, le gouvernement, sa majorité parlementaire amplifient et (...)

publié le 10 novembre 2007.
Le 20 novembre 2007 : Tous en Grève pour obtenir Satisfaction !

publié le 7 novembre 2007.
Communiqué des organisations syndicales : appel journée action 20 novembre
Les fédérations de la Fonction publique, CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CFTC, constatent que les deux revendications prioritaires, le pouvoir d’achat et l’emploi public, ne sont toujours pas prises en compte par le gouvernement. Face aux exigences (...)