vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 6 juin 2017.
le Guide du Stagiaire ENFiP AGENT ADMINISTRATIF STAGIAIRE 2017/2018 DES FINANCES PUBLIQUES
Vous trouverez ci-joint le guide du stagiaire ENFIP agent administratif 2017/2018 des Finances Publiques. Bonne lecture

publié le 16 février 2017.
Le télétravail évolue, de nouveaux droits sont nécessaires
S’il peut en apparence constituer une solution pour mieux équilibrer la vie privée avec la vie professionnelle, c’est souvent par défaut que les salarié-e-s y consentent, faute de pouvoir accéder à un logement plus proche du lieu de travail ou de pouvoir disposer (...)

publié le 26 décembre 2016.
Les salariés français trop productifs ?
N’en déplaise au patronat, aux économiste « orthodoxes » et aux politiques de (presque) tous bords, une des causes principales du chômage en France serait... la trop grande productivité des salariés qui occupent un emploi ! Et ce sont les derniers chiffres de la (...)

publié le 3 novembre 2016.
INFO ACTION n°14 DRFIP Nord 100 % de grévistes au SIE d’Armentières
MOBILISATION GENERALE ET GREVE A LA DRFIP NORD : INFO-ACTION N°14 JEUDI 27 OCTOBRE : RAN D’ARMENTIERES GREVE A LA DRFIP NORD : JOUR 14 Le 14ème jour de grève à la DRFIP Nord et toujours une forte mobilisation des collègues ! Et surtout, un soutien de plus en (...)

publié le 22 juillet 2016.
Réflexion sur le rapport LAURENT relatif au temps de travail dans la Fonction publique
En juillet 2015 le Premier ministre a mandaté le Président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale pour dresser un état des lieux sur le temps de travail dans la Fonction publique. Aucune évaluation n’avait été effectuée depuis le rapport Roché (...)

publié le 27 juin 2016.
Haute Garonne Tract Rapport Laurent Temps de Travail dans la Fonction Publique Personne ne pourra dire : « Je ne savais pas » ?

publié le 30 mai 2016.
Rapport Laurent sur le temps de travail dans la Fonction publique
Rapport Laurent sur le temps de travail dans la Fonction publique Le rapport de la mission d’étude confiée par le Premier ministre à Philippe Laurent, Président du Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale, vient d’être rendu public. La CGT (...)

publié le 30 mars 2016.
Déontologie des Fonctionnaires Danger grave et imminent. Un projet de loi régressif en discussion
Le 29 mars, une commission mixte paritaire composée de 7 députés et 7 sénateurs va tenter d’élaborer une nouvelle mouture de la loi dite « déontologie des fonctionnaires ». Dans sa version adoptée par le Sénat, le 27 janvier dernier, cette loi comporte plusieurs (...)

publié le 21 mars 2016.
Projet de loi « Déontologie des fonctionnaires » Texte à revoir ! Mention : dangereux !
Projet de loi « Déontologie des fonctionnaires » Texte à revoir ! Mention : dangereux ! Le 29 mars 2016 la Commission Mixte Paritaire composée de députés et de sénateurs va avoir à examiner le projet de loi relatif à la déontologie, aux droits et obligations des (...)

publié le 4 janvier 2016.
26 janvier 2016 Grèves et manifestations pour un service public de qualité et une nette augmentation du pouvoir d’achat Communiqué unitaire CGT, FO, SOLIDAIRES Les organisations syndicales CGT, FO et SOLIDAIRES de la Fonction publique estiment que, si la (...)

publié le 22 décembre 2015.
Communiqué unitaire CGT, FO, SOLIDAIRES Les organisations syndicales CGT, FO et SOLIDAIRES de la Fonction publique estiment que, si la négociation salariale qu’elles réclament depuis plusieurs années est bien confirmée pour le mois de février, elle ne se (...)

publié le 28 septembre 2015.
CGT, FSU, Solidaires appellent à une nouvelle journée de mobilisation le 08 octobre Durant toute cette année, les salariées et retraité-es se sont mobilisé-es à plusieurs reprises dans les secteurs professionnels et au plan interprofessionnel pour exprimer leurs (...)

publié le 28 septembre 2015.
La fin du statut des fonctionnaires, c’est la fin du modèle social français

publié le 23 septembre 2015.
Face aux déclarations de Macron sur les fonctionnaires, la CGT réagit.
Face aux déclarations de Macron sur les fonctionnaires, la CGT réagit. Le statut des fonctionnaires, une garantie d’abord pour les citoyens. Emmanuel Macron vient à nouveau de s’illustrer par des déclarations dignes de la droite la plus libérale. Après avoir (...)

publié le 6 juillet 2015.
Don de jours de repos à un parent d’enfant gravement malade
La loi n° 2014-459 du 9 mai 2014 qui permet le don de jours de repos à un parent d’un enfant gravement malade peut désormais s’appliquer aux agents publics. Le décret d’application n° 2015-580 du 28 mai 2015 met en œuvre le dispositif pour les agents de la (...)