vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 11 avril 2010.
Après la mobilisation massive du 23 mars, amplifions le rapport de force !
Dans le cadre du mouvement lancé par l’intersyndicale CGT-CFDT-UNSA-FSU-Solidaires suite à la réunion unitaire du 30 mars, nos organisations appellent à faire du 1er mai une journée massive de mobilisation sur les enjeux de retraite, d’emploi et de service publics, (…)

publié le 19 février 2010.
Appel des Fonctions publiques CGT : Toutes et tous dans la grève et les manifestations le 23 mars

publié le 11 février 2010.

CFDT- CFTC- CGT- FO- FSU- Solidaires- UNSA : Refus du projet de décret relatif à la réorientation professionnelle des fonctionnaires
Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique de l’Etat CFDT- CFTC- CGT- FO- FSU- Solidaires- UNSA BOYCOTT DU CSFPE : Refus du projet de décret relatif à la réorientation professionnelle des fonctionnaires Le conseil supérieur de la (…)

publié le 8 février 2010.

Loi de mobilité : à voir ou à revoir le débat sur France 5 en présence de Jean-Marc CANON secrétaire général de l’UFF CGT
En téléchargement avec le lien suivant : L’émission "Revue et corrigé" du 6 février 2010. Avec le débat entre : Jean-Marc Canon Secrétaire général de l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires-CGT (UGFF-CGT). Yves Thréard Directeur adjoint de la (…)

publié le 2 février 2010.

Mobilité forcée des fonctionnaires bientôt en pratique : article des Echos
Ci dessous l’article des Echos du 1er février concernant la mise en oeuvre de la mobilité des fonctionnaires :

publié le 22 janvier 2010.
RGPP … et maintenant un « détachement privatisation » !
RGPP … et maintenant un « détachement privatisation » ! Le 9 novembre 2009 la DGAFP a présenté aux organisations syndicales en section syndicale du Conseil supérieur de la fonction publique un projet de texte modifiant le décret définissant les positions (…)

publié le 6 janvier 2010.

21 janvier : Toutes et tous dans l’action !

publié le 31 décembre 2009.
Congés maladie et maternité : maintien des primes, une simple mesure technique pour le Ministre !

publié le 24 décembre 2009.
Ensemble dans l’action en janvier !
Le Gouvernement continue à s’attaquer frontalement à la Fonction publique et aux services publics. Le Président de la République revendique clairement cette politique qui a amené à supprimer plus de 100 000 emplois dans la fonction publique d’Etat depuis 2007. (…)

publié le 21 décembre 2009.

La Cour des Comptes très critique sur les suppressions d’emploi dans la fonction publique !
Dans un rapport rendu public le 16 décembre 2009, la Cour des comptes se montre très critique sur la politique de suppressions d’emplois dans la fonction publique, et notamment sur le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. En premier (…)

publié le 8 décembre 2009.
Comment vendre à la découpe le service public ( Le dossier du Monde Diplomatique ).
Comment vendre à la découpe le service public De l’Etat-providence à l’Etat manager« Nous vivons une drôle d’époque... On a l’impression d’une espèce de vague qui nous surplombe, nous écrase et qui est en train de déferler. » Le politiste Bernard Lacroix pourrait (…)

publié le 17 novembre 2009.
Réforme territoriale : Non au Hold-up démocratique et financier !
Les attaques contre les missions des collectivités locales et celles menées conjointement contre les garanties statutaires et l’emploi public sont au centre de la stratégie visant à ouvrir de nouveaux secteurs à la concurrence au bénéfice des marchés financiers. (…)

publié le 13 novembre 2009.
Communiqué Fonction Publique CGT, FSU, SOLIDAIRES : Tous dans l’action pour imposer d’autres choix !
Les projets de loi de finances pour 2010, actuellement en discussion au Parlement, sont porteurs de mesures et d’orientations extrêmement néfastes pour la Fonction publique et les services publics. Ils aggravent, en particulier, la politique de suppressions (…)

publié le 26 octobre 2009.
L’amendement Warsmann et l’assiduité des fonctionnaires !!!!!
La lecture des travaux parlementaires a des détours surprenants : alors qu’on pensait que ce gouvernement et sa majorité avaient déjà tout annoncé et fait pour saper le service public… On arrive encore à trouver des annonces qui laissent pantois… Ainsi, il est (…)

publié le 12 octobre 2009.
Valeur du point d’indice : une simple variable d’ajustement pour le Ministre !
Après une revalorisation de 0,5 % au 1er juillet 2009, la nouvelle augmentation du point d’indice 0,3 % au 1er octobre 2009 donne une revalorisation globale pour 2009 de 0,8 %. Sous couvert de la crise, le ministre s’est contenté d’avancer des chiffres aux médias (…)