vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 7 novembre 2007.
Décret n°2007-1430 du 4 octobre 2007 : Grande illusion et nouvelle inégalité du « Travailler plus pour gagner plus »
Certaines mesures annoncées le 26 octobre dernier par notre Ministre viennent de trouver toute leur place en page d’accueil sur notre site Magellan avant même leur parution par voie de décret les instituant et qui devrait intervenir en fin de semaine ! Quelle (…)

publié le 3 octobre 2007.
Appel UGFF Grève du 18 octobre
FAISONS DU 18 OCTOBRE UNE ETAPE INCONTOURNABLE DE LA MOBILISATON Après les déclarations du Président de la République, messieurs FILLON, WOERTH et SANTINI ont lors de la conférence nationale du 1er octobre 2007, malheureusement confirmé leurs néfastes projets pour (…)

publié le 20 septembre 2007.
Fonction publique : rénover oui, casser non !
Le message du Président de la République sur le renouveau de la Fonction publique s’appuie sur les préoccupations des citoyens, des agents face à la lente dégradation de la qualité des services rendus. Malheureusement, Monsieur Sarkozy s’obstine dans sa volonté de (…)

publié le 14 septembre 2007.
Communiqué de l’UGFF : les désaccords confirmés

publié le 27 août 2007.
Emploi public et pouvoir d’achat : communiqué commun des Organisations syndicales de la Fonction Publique
CGT CFDT FO UNSA FSU SOLIDAIRES CGC CFTC COMMUNIQUE DE PRESSE Nos organisations s’étaient exprimées en juillet de façon unanime sur les attentes des agents des trois versants de la fonction publique autour de deux enjeux essentiels : l’emploi public et le pouvoir (…)

publié le 20 août 2007.
"Monsieur Santini s’égare" - Communiqué de l’UGFF
A plusieurs reprises ces derniers jours, Monsieur André SANTINI, Secrétaire d’Etat à la Fonction publique, est monté au créneau contre les effectifs de fonctionnaires. D’après lui, il « n’est pas normal que 24 % de la population active soit fonctionnaire, c’est le (…)

publié le 5 juillet 2007.
Non remplacement d’un fonctionnaire sur deux : Communiqué commun des syndicats Fonction Publique
COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS DE LA FONCTION PUBLIQUE CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, SOLIDAIRES, CGC, CFTC Paris le 3 juillet 2007 Le Premier ministre vient de confirmer le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite : ces suppressions auront des (…)

publié le 26 avril 2007.
Déclaration CGT Fonction Publique : 1er mai : Les fonctionnaires et agents publics ont toutes les raisons de se faire entendre !

publié le 10 février 2007.
Fonctionnaires licenciables ...suite...réponse de C.JACOB à l’UGFF CGT

publié le 6 février 2007.
Fonctionnaires licenciables ???
A l’occasion de la loi dite « de modernisation de la Fonction publique » votée le 23 janvier, une disposition d’apparence anodine s’est glissée dans le texte via un amendement parlementaire, modifiant l’article L 351-12 du Code du Travail. Mais à y regarder de plus (…)

publié le 30 janvier 2007.
Ensemble franchissons un nouveau cap

8 février 2007 Ensemble, franchissons un nouveau cap dans la mobilisation au Trésor ! Le 14 décembre 2006, les personnels du Trésor ont exprimé leur mécontentement et la nécessité de se mobiliser pour que leurs revendications soient entendues par la Direction (…)

publié le 29 janvier 2007.
CGT- FO - FSU - UNSA - SOLIDAIRES : tous dans l’action et la grève le 8 février
POUR NOS SALAIRES, L’EMPLOI PUBLIC ET LA DEFENSE DES MISSIONS, TOUS DANS L’ACTION ET LA GREVE LE 8 FEVRIER Les organisations de fonctionnaires (CGT- FO - FSU - UNSA - SOLIDAIRES) exigent l’ouverture immédiate de véritables négociations portant sur : Le maintien du (…)

publié le 22 novembre 2006.
30 novembre : communiqué fonction publique

publié le 29 octobre 2006.
Salaires : signez la pétition unitaire !

publié le 25 octobre 2006.
Salaire et grille indiciaire : les revendications de la CGT

LA GRILLE INDICIAIRE : Depuis des années, elle est mise à mal par des mesures qui réduisent son amplitude et la tirent vers le bas. Quelques constats : Sur la réduction d’amplitude En 1986, l’amplitude entre le minimum Fonction publique et le sommet de la (…)