vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Journée action 10 juin la presse creusoise en parle

Le Préfet s’inquiète des services publics en Creuse. Pas pour les sauver car il participe largement au démantelement de ceux ci en appliquant la politique "Sarkozienne", la RGPP (Régression Globale des Politiques Publiques).

La banderole déposée par quelques "manants" (ou plutôt de citoyens responsables) de la DDCCRF le dérange. Il parait que cela gâche le paysage (et la paix sociale) de la cité adminitrative. Les gens qui traversent cette cour se posent des questions sur cette direction, indispensable à la fois aux usagers, aux consommateurs et aux....entreprises.

Dans un article de l’hebdomadaire Marianne (n°566 de février 08)"Un ancien expert de l’Afssa* ironise sur le fait que le France ne dispose que d’une personne pour effectuer ces verifications à la DGCCRF quand l’Allemagne en compte 200". Les autorités françaises misent (elles) sur l’autorégulation des entreprises plutôt que sur le contrôle. Il vaut mieux faire confiance aux entreprises (qui ne sont pas partisanes, bien sur) plutôt qu’à des agents qui sont impartiaux, soucieux de l’équité et des valeurs qui fondent notre République. Dans les sondages, les citoyens le reconnaissent bien volontiers mais pas forcément les autorités.

Allez rendez vous demain au pique nique de protestation.

*Agence française de sécurité sanitaire des aliments

Article Echo du centre du 9 juin 08

Article publié le 9 juin 2008.

POSTER UN NOUVEAU MESSAGE