vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 10 juillet 2016.
Tableau d’honneur de la déontologie à la DGFIP Le parcours public privé des directeurs DGFIP.
Si une grande partie du monde médiatique a la critique sévère sur la CGT, il n’en est pas au contraire d’autres nouvelles qui ne font l’objet que de brèves. Un bruissement à peine et il faut encore vraiment être à l’écoute. On aurait pu s’amuser à se remémorer sur (…)

publié le 9 juillet 2016.
CTM, un dialogue social « « verrouillé » » à double tour !
Le Comité Technique Ministériel s’est tenu ce lundi 4 juillet 2016 dans un contexte d’intense tension sociale. La CGT a rappelé la nécessité pour le gouvernement de sortir de son isolement, d’entendre la contestation largement majoritaire contre la loi travail et de (…)

publié le 4 juillet 2016.
Service des domaines de la Creuse- disparition ? La section CGT de la Creuse écrit aux élu-e-s
Madame, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux. Vous avez dû être informé par votre association nationale, que par lettre du 11 février 2016, le directeur général des finances publiques, sous l’impulsion du 1er ministre, a l’intention (…)

publié le 3 juillet 2016.
Contrôle Fiscal : Le Ministre des Finances donne-t-il à la DGFIP les moyens de ses ambitions affichées ?

publié le 30 juin 2016.
Compte rendu du Groupe de Travail Service Public Local Réforme territoriale du 24 mai 2016
Un groupe de travail sur le Service Public Local (SPL) s’est tenu à Bercy le 24 mai 2016. Ce groupe ne devait être qu’ « informatif », c’est-à-dire que la direction générale faisait part de sa volonté de ne rien négocier et de ne faire part que du cadre légal dans (…)

publié le 13 juin 2016.
Eckert : 80 % des centres informatiques des Finances doivent être supprimés !
Dans le courant du mois de mai, le secrétaire d’État chargé du budget, Christian Eckert, a inauguré le nouveau centre informatique douanier à Osny dans le département du Val-d’Oise. Il en a profité pour annoncer, de manière cynique, que « dans le cadre de la (…)

publié le 8 juin 2016.
Tract national 14 juin 2016 tous et toutes en grève et à la manifestation unitaire nationale à PARIS !

publié le 8 juin 2016.
INFO LUTTES DGFIP 6 juin 2016 aude pyrénées orientales var guadeloupe Martinique

publié le 4 juin 2016.
Info Luttes à la DGFIP juin 2016 par directions toutes les actions

publié le 3 juin 2016.
Télétravail une mise en place au rabais aux Finances !
Télétravail une mise en place au rabais aux Finances ! Une fois de plus, Bercy méprise les agents... Ce lundi 30 mai s’est tenu un groupe de travail ministériel portant sur la mise en œuvre du télétravail au sein des ministères économiques et financiers. Le (…)

publié le 3 juin 2016.
DISTRIBUTION DE TRACTS À L’OUVERTURE DU CONGRÈS DES MAIRES DE FRANCE CE 31 MAI Adresse des OS de la DGFIP aux Maires de France
PLUSIEURS REPRÉSENTANTS NATIONAUX DES SYNDICATS CGT FINANCES PUBLIQUES, SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES ET FO DGFIP ÉTAIENT PRÉSENTS À PARIS, PORTE DE VERSAILLES, POUR DISTRIBUER PLUSIEURS CENTAINES DE L’« ADRESSE AUX MAIRES DE FRANCE » INTERSYNDICALE. Ce texte (…)

publié le 3 juin 2016.
Lignes directrices de la DG Une solution LA MOBILISATION !
Bruno Parent vient de publier à la une d’Ulysse un message exposant les lignes directrices de la DGFIP. Aurait-il pris conscience du profond malaise présent dans les services pour réaliser cet exercice de propagande ? Le climat social notamment avec les fortes (…)

Info Luttes à la DGFIP juin 2016 par directions toutes les actions

publié le 19 mai 2016.
Infos luttes mai 2016 toutes les actions en cours à la DGFIP - Ca bouge dans les départements