vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 26 décembre 2015.
Le mag recouvrement n°6 Privatisation du recouvrement des créances publiques
Sommaire : – Édito > p. 1 – Le secteur public local : galop d’essai pour l’intervention du secteur privé > p.2 – Huissiers des Finances Publiques et Agents Enquêteurs : deux professions dans le collimateur de Bercy > p. 2, 3 et 4 – Le secteur privé entend (...)

publié le 22 décembre 2015.
Communiqué de presse 22 décembre 2015 : Suppressions d’emplois dans le Contrôle Fiscal en 2016

publié le 16 décembre 2015.
Lettre ouverte au directeur - Un pas en avant, deux pas en arrière … Les agents de la DDFiP de la Creuse apprennent aussi à danser !!
Monsieur le directeur, Nous vous avons adressé en septembre dernier une alerte solennelle alors que se tenait un comité technique de réseau qui, à la demande des 4 organisations syndicales représentatives de la DGFiP, devait porter sur les restructurations en (...)

publié le 26 novembre 2015.
Reconvocation du Comité technique ministériel : face à l’urgence sociale, Bercy est une nouvelle fois "hors sujet" !

publié le 23 novembre 2015.
Compte-rendu de l’audience Mesures de sécurité 18 novembre 2015

publié le 20 novembre 2015.
Restructuration du réseau des trésoreries : la perception d’un percepteur
Restructuration du réseau des trésoreries : la perception d’un percepteur Après la disparition progressive du sous-préfet, c’est l’image d’un autre classique de l’imagerie populaire qui risque d’être sacrifié sur l’autel de la modernité : le percepteur va (...)

publié le 15 novembre 2015.
Adresse aux agents : report de la journée de grève prévue le 18 novembre et maintien de nos revendications.
Adresse aux agents : report de la journée de grève prévue le 18 novembre et maintien de nos revendications. Les attentats de Paris ont provoqué une indignation, une tristesse et un désarroi profonds en France et au-delà de nos frontières. Les agents des finances (...)

publié le 13 novembre 2015.
Suppressions d’emplois 2016 DDFIP 23 : -ID CN -4 B et -4 C !
Suppressions d’emplois 2016 DDFIP 23 : -ID CN -4 B et -4 C ! Les 2130 suppressions d’emplois de 2016 sont connues. Elles ont été adressées aux syndicats pour le CTR prévu le 18 novembre. Le 18 novembre 2015 : TOUTES et TOUS en GRÈVE à la DGFIP Les chiffres (...)

publié le 12 novembre 2015.
Boycott CTL du 10 février
Monsieur le président, La politique d’austérité mise en place par le gouvernement se traduit par des mesures économiques d’un cynisme intolérable pour la société. Pour nos organisations syndicales, une autre politique économique doit être mise en place (...)

publié le 6 novembre 2015.
La DGFIP veut vous chasser de ses guichets : Usagers, Contribuables, Agents, Soyons toutes et tous Ensemble !
Madame, Monsieur, Vous vous présentez au guichet de votre centre des finances publiques aujourd’hui dans le cadre d’une démarche ou de formalités qui vous sont nécessaires auprès d’un ou de plusieurs services publics. Que vous deviez vous acquitter d’un impôt ou (...)

publié le 2 novembre 2015.
Retenue à la source : éléments d’analyse pour les usagers..
Retenue à la source : éléments d’analyse pour les usagers.. QU’EST-CE QUE LA RETENUE A LA SOURCE ? Le prélèvement ou retenue à la source, se définit comme un mode de recouvrement de l’impôt consistant à faire prélever son montant par un tiers payeur. Il se veut (...)

publié le 28 octobre 2015.
18 novembre 2015 à la DGFiP : La grève partout, par tous, pour tous !

publié le 27 octobre 2015.
18 Novembre : journée nationale de grève à la DGFiP
18 Novembre : journée nationale de grève à la DGFiP Agir tous ensemble avant qu’il ne soit trop tard ! Le 18 novembre, est convoqué un comité technique de réseau (CTR) avec pour principal point à l’ordre du jour le budget de la Direction générale des finances (...)

publié le 26 octobre 2015.
Tous unis pour défendre les trésoreries !!!
La direction générale des finances publiques fait face, de façon inédite à un front commun constitué par ses syndicats et nombre d’élus locaux, principalement en zones rurales : Qui l’eut cru encore récemment, la restructuration à la hache du réseau des (...)

publié le 24 octobre 2015.
Restructurations : La CGT avec les élus et les usagers, oblige la DG à revoir sa copie !
Restructurations : La CGT avec les élus et les usagers, oblige la DG à revoir sa copie ! Engagée depuis des années dans un processus de réduction du réseau, la DGFiP persiste et signe cette année.. Ce sont plusieurs centaines de structures que la DG avait en (...)