vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 10 juillet 2015.
Communiqué CGT suite à la réunion « télétravail à la DGFiP »

Soutien au Peuple Grec
La victoire massive du NON à l’austérité européenne en Grèce est un signe d’espoir pour l’Europe entière. Le FMI, la BCE et la Commission Européenne veulent faire de la GRECE un exemple, pour celles et ceux qui seraient tentés de faire entendre une autre voix et (…)

publié le 6 juillet 2015.
Plan canicule sur le lieu de travail

publié le 6 juillet 2015.
Le télétravail à la DGFIP et dans la Fonction Publique à l’horizon septembre 2015

publié le 22 juin 2015.
Fin de la carotte nouvelle ?
Prime d’Intéressement Collectif : ce sera 100 euros pour tout le monde ! Dans un premier temps les ministres décident de supprimer cette carotprime. Annonce faite le 6 mai dernier par le Directeur Général lors d’un groupe de travail. Cette prime étant destinée à (…)

publié le 7 juin 2015.
Quel dispositif d’intervention et de suivi des agents en cas d’évènement grave.

publié le 7 juin 2015.
Compte rendu du groupe de travail Secteur Public Local du 5 mai 2015

publié le 30 mai 2015.
Compte-rendu Comité Technique Ministériel du 26 mai 2015.

publié le 25 mai 2015.
Ramatuelle : les résolutions de la CGT des finances publiques Article paru le 21 mai 2015 dans La Marseillaise

publié le 25 mai 2015.
Souffrance au travail : la Dgfip (enfin) condamnée !
En juin 2014,suite à la multiplication de suicides et de tentatives de suicides aux finances publiques en lien avec le mal-travail, la fédération et le syndicat publiaient un guide militant .L’administration s’était bien engagé à reconnaitre la responsabilité (…)

publié le 7 mai 2015.
Concours commun C - Nouvel appel sur la liste complémentaire
Concours commun C Appel partiel sur les listes complémentaires Le Directeur général a annoncé hier l’appel aux listes complémentaires du concours commun C de 638 lauréats à la date du 1er octobre 2015. Aucune autre information n’est pour l’heure disponible (…)

publié le 7 mai 2015.
Groupe de travail secteur public local du 5 mai 2015

publié le 27 avril 2015.
Attentat contre la trésorerie de Pipriac - Communiqué de la section CGT finances publiques 35
Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 avril 2015, la trésorerie de Pipriac (35) a été victime d’un incendie criminel, signé par un tag ARB laissé sur le mur. Avec des pneus enflammés, des individus ont tenté de détruire ce service public. Grâce à l’intervention (…)

publié le 22 avril 2015.
Réduction des horaires d’ouverture au public -Distribution de tracts aux usagers
Les 3 organisations syndicales CGT- Solidaires et FO se sont retrouvées le 21 avril après-midi pour une première distribution de tracts aux usagers (d’autres suivront et également sur d’autres sites). Les usagers étaient surpris et ils ont apprécié l’initiative. « (…)

publié le 15 avril 2015.
Les Finances publiques à guichets fermés !
Les Finances publiques à guichets fermés ! Se connecter ou décrocher : tel est en substance le message que la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) vient de transmettre à ses usagers, particuliers, professionnels et institutionnels. Certaine (…)