vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 22 octobre 2015.
Accueil des contribuables L’administration cherche à "réeduquer"les contribuables. Communiqué de presse suite aux infos sur accueil DDFIP 06 Fin septembre 2015, la Direction Générale des Finances Publiques a adopté dans le cadre de ses mesures dites “de (…)

publié le 21 octobre 2015.
Tract Régime indemnitaire des A "encadrant" - Ce sera seulement pour 2016

publié le 20 octobre 2015.
Batailles et victoires contre la fermeture des trésoreries
Batailles et victoires contre la fermeture des trésoreries Depuis des années, les trésoreries de proximité sont la cible de fermetures massives par la Direction générale. Si plusieurs centaines d’entre elles ont déjà disparu, les militants de la CGT se battent (…)

publié le 16 octobre 2015.
Batailles multiples contre la fermeture des trésoreries
Batailles multiples contre la fermeture des trésoreries Depuis des années, les trésoreries de proximité sont la cible de fermetures massives par la Direction générale. Si plusieurs centaines d’entre elles ont déjà disparu, les militants de la CGT se battent avec (…)

publié le 15 octobre 2015.
Comité technique ministériel : les ministres amplifient la destruction aux Finances

publié le 13 octobre 2015.
Soutien à une camarade menacée sur son lieu de travail Centre des Finances Publiques de MORLAIX (Finistère) Fin septembre 2015, une militante de la CGT, agent des Finances Publiques à Morlaix (29) en Bretagne a été gravement menacée sur son lieu de travail (…)

publié le 9 octobre 2015.
Résultats grève du 8 octobre : communiqué de la CGT Finances publiques - En Creuse 28.84% de grévistes
Résultats grève du 8 octobre : communiqué de la CGT Finances publiques A l’initiative de la CGT, de Solidaires, de la FSU, le 8 octobre se tenait une journée d’action interprofessionnelle pour combattre l’austérité. La CGT Finances publiques appelait tous les (…)

publié le 30 septembre 2015.
Toutes et tous en grève le 8 octobre parce que tous concernés !!
la CGT Finances publiques appelle tous les agents de la DGFIP, quel que soit leur service et leur grade à être partie prenante de la journée du 8 octobre 2015. Elle les appelle à décider de la grève et à participer aux rassemblements et manifestations qui seront (…)

publié le 30 septembre 2015.
Comité technique de réseau du 28 septembre 2015 : les organisations syndicales claquent la porte !

publié le 28 septembre 2015.
Restructuration du réseau de la DGFIP : les chiffres !

publié le 18 septembre 2015.
Agir à la DGFIP : demain il sera trop tard !
Agir à la DGFIP : demain il sera trop tard ! Communiqué suite à l’intersyndicale du 11 septembre 2015 Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques considèrent que la situation de la DGFiP (…)

publié le 28 août 2015.
Tract de rentrée : "Une voie est ouverte"
Tract de rentrée : "Une voie est ouverte" L’été a été riche d’actions revendicatives à la DGFIP. Voici le tract de rentrée qui synthétise les problématiques qui se présentent devant nous. Bonne rentrée et bonne lecture à tous.

publié le 30 juillet 2015.
Vérificateur, vérificatrice, dès l’ENFIP, le MEDEF tu aimeras !
Dans une note interne en date du 29 juin 2015, l’administration des finances publiques prévoit pour la scolarité en cours la mise en place d’un stage obligatoire en entreprise pour les inspectrices et inspecteurs des finances publiques stagiaires affectés sur des (…)

publié le 24 juillet 2015.
Lettre ouverte sur le service civique au Directeur Général
Lettre ouverte sur le service civique au Directeur Général Lettre ouverte au DG sur le service civique Monsieur le Directeur Général, Les instances de dialogue social au premier semestre 2015 (CTR, GT, RTA…) ont été nombreuses et ne se sont terminées, avant la (…)

publié le 13 juillet 2015.
Présentation du Projet de loi de finances 2016 : aux Finances 2 548 emplois supprimés !
Présentation du Projet de loi de finances 2016 : aux Finances 2 548 emplois supprimés ! Depuis 15 ans le rythme ne faiblit pas, et c’est plus de 30.000 collègues qui manqueront dans les services l’année prochaine, (à besoin constant), alors que nous faisons (…)