vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 10 avril 2015.
9 avril 2015 : une journée qui en appelle d’autres...En Creuse 40% de grévistes- 7 structures fermées.
Ce 9 avril, on a recensé plus de 300 000 salariés, actifs, jeunes et retraités, privés d’emploi, dans les 86 rassemblements et manifestations en province et à la manifestation nationale à Paris. Dans la capitale, plus de 120 000 manifestants ont convergé durant tout (…)

publié le 29 mars 2015.
9 avril : l’appel de Solidaires, FO et la CGT à la DGFiP
CONTRE L’AUSTÉRITÉ TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 9 AVRIL : GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE ! Les organisations syndicales nationales appellent l’ensemble des salariés, du public comme du privé, à une journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le 9 avril. (…)

publié le 6 mars 2015.
Tous en grève le 9 avril ! tract du syndicat national CGT finances publiques
Tous en grève le 9 avril ! Le 9 avril 2015, la CGT, avec FO et Solidaires, appelle l’ensemble des salariés du public et du privé à une journée de grève et de manifestation interprofessionnelles. Pourquoi ? Aujourd’hui, la politique du gouvernement qui trouve (…)

publié le 6 mars 2015.
Communiqué CGT à l’issue du CTR du 5 mars 2015 - fin de la prime d’intéressement !!!
Communiqué CGT à l’issue du CTR du 5 mars 2015 Aujourd’hui se tenait un CTR avec pour ordre du jour : le bilan de la formation 2013, une modification de l’organisation de la DG, et de l’évolution du classement des postes comptables. Avant les déclarations (…)

publié le 27 février 2015.
Égalité professionnelle à Bercy : Arrêtons les faux-semblants !
Égalité professionnelle à Bercy : Arrêtons les faux-semblants ! La fédération des Finances CGT n’apposera pas sa signature en bas du projet d’accord ministériel sur l’égalité professionnelle. Ce projet ne porte que très peu d’ambitions nouvelles. Mais surtout, (…)

publié le 23 février 2015.
Réduction des horaires d’ouverture - article La Montagne du 20 février 2015
Réduction des horaires d’ouverture - article La Montagne du 20 février 2015 En cliquant sur la vignette vous découvrirez l’article de la Montagne du 20 février 2015. Il évoque la réduction des horaires d’ouvertures des sites des finances publiques de la Creuse.

Réduction des horaires d’ouverture - article Echo du Centre 18 février 2015
En cliquant sur la vignette vous découvrirez l’article de l’Echo du Centre du 18 février 2015. Il évoque la réduction des horaires d’ouvertures des sites des finances publiques de la Creuse.

Réduction des horaires d’ouverture : la CGT écrit aux maires de la Creuse
Madame, Monsieur le Maire, La Direction Générale des Finances Publiques (D.G.F.i.P.) a décidé de réduire les horaires d’ouverture de l’accueil physique (guichet) des structures locales de son réseau accueillant du public, et ce à partir du 1° janvier 2015. Pour ce (…)

Communiqué presse Horaires d’ouverture des sites des Finances Publiques
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) a décidé de réduire les horaires d’ouverture de l’accueil physique (guichet) des structures locales de son réseau accueillant du public, et ce à partir du 1° janvier 2015. Pour ce faire, elle a chargé les (…)

publié le 9 février 2015.
Solidarité avec nos camarades de la DNEF
Le site de la DNEF a été fermé du 26 novembre au 24 décembre. Il est sous le coup d’une nouvelle menace. Retrouvez toutes les motions de soutien y compris celle de la section de la Creuse.

publié le 4 février 2015.
Art 40 de la loi 2014-1545 : La fin de la gestion publique à la DGFIP ?
Certes ce titre peut apparaître comme provocateur… mais l’article de loi (en document à télécharger ci-contre) comporte suffisamment de risques pour nos missions pour le présenter ainsi. Pour résumer ce texte adopté en fin d’année par le parlement, il permet deux (…)

publié le 1er février 2015.
Communiqué : horaires d’ouvertures la CGT interpelle le directeur général.

publié le 26 janvier 2015.
CTL 22 janvier 2015 :Boycott des Syndicats CGT- Solidaires - FO et 50 agents rassemblés devant la direction
A l’initiative de l’ensemble des syndicats représentatifs (CGT, Solidaires, FO) au sein de la DDFIP de la Creuse, un rassemblement s’est déroulé devant les grilles de la Direction en contestation des suppressions d’emploi pour l’année 2015. En effet, le (…)

publié le 25 janvier 2015.
Communiqué suite au Gt revue des missions du 19 janvier 2015.
GT revue des missions : le pari dangereux de la direction générale ! Hier se tenait le premier GT dans la cadre de la revue des missions avec l’objectif pour la DG de nous faire part de ses principes en terme d’accueil. Son objectif affichéest simple : mettre en (…)

publié le 23 décembre 2014.
Joyeux Noël et Bonne année 2015

Joyeux Noël et Bonne année 2015 La CGT Finances publiques de la Creuse profite de cette occasion pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et forme pour vous et vos proches les meilleurs vœux pour l’année qui s’annonce. La CGT restera particulièrement (…)