vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 13 mai 2016.
Ca bouge dans les départements
Lozère 12 mai 2016 Grève intersyndicale 68,71% de grèvistes 12 services fermés Hautes Alpes 100% de grévistes au SIP de Gap le 10 mai 2016 et fermeture du site à Briançon le 11 mai Actions dans les Hautes Alpes les photos Pyrénées Orientales 4ème jour de grève (…)

publié le 12 mai 2016.
Article de l’Echo du Centre sur la conférence de presse du 10 mai
Photo Nicolas Gaillard

publié le 11 mai 2016.
La CGT finances publiques à France Bleu Creuse

publié le 11 mai 2016.
CGT Finances publiques : Conférence de presse 10 mai 2016
La Direction Générale des Finances publiques (D.G.F.i.P.), administration régalienne de l’État a toujours été reconnue à travers les missions qui lui étaient confiées pour ses qualités de rigueur, sincérité, probité, efficacité. Qu’est elle devenue aujourd’hui ? Un (…)

publié le 2 mai 2016.
Trésorerie sans numéraire : pas d’expérimentation en Creuse
La Direction générale veut lutter contre la circulation de « l’argent sale ». A cette fin, elle a déjà pris des mesures en réduisant le montant que les usagers peuvent payer en numéraire à un guichet des finances publiques. Personnes âgées et/ou en grandes (…)

publié le 29 avril 2016.
Organisation dans les Services de Publicité Foncière SPF, SPFE ET SDE GT 6 avril 2016 Compte rendu et déclaration liminaire

publié le 11 avril 2016.
Comité technique ministériel du 6 avril : Bercy trop fort ? Non, malheureusement trop faible !
Face aux déferlements de propos ou déclarations liminaires mettant en cause la capacité même de Bercy à s’émanciper des injonctions du Premier ministre, le Secrétaire général a demandé une suspension de séance... Une première à Bercy ! Le retour du Secrétaire (…)

publié le 5 avril 2016.
Prélèvement à la source : La CGT y est opposée et combat sa mise en oeuvre !
Vendredi 1er avril, le directeur général avait convoqué une réunion d’information sur le prélèvement à la source dans la foulée de la réunion convoquée en urgence le 17 mars... Entre les deux réunions, peu d’éléments nouveaux et pas de réponse aux questions de la (…)

publié le 1er avril 2016.
Résultats de la grève du 31 mars : En Creuse 28,71 % d’agents en grève et à la DGFIP 17,53 %. 1500 personnes dans le cortège guérétois.
A l’image de la tour Eiffel fermée pour cause de grève, la mobilisation pour le retrait du projet de loi El Khomri et l’écriture d’un code du travail du 21ème siècle a été un véritable succès. Au soir de ce 31 mars nous recensons près d’1,2 million manifestants (…)

publié le 30 mars 2016.
VERS L’EFFACEMENT DU DOMAINE ?
Le 20 janvier, une communication du conseil des Ministres annonçait la création de la Direction Immobilière de l’État (DIE), par la transformation du service France Domaines de l’administration centrale. Cette décision était entérinée lors du Comité Technique de (…)

publié le 25 mars 2016.
Fermetures des trésoreries d’Ahun - Chatelus et Chénérailles : la CGT Creuse écrit aux élu-e-s concernés
Madame, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, Le Directeur départemental des finances publiques de la Creuse a reçu les organisations syndicales le 4 février dernier pour les informer des restructurations dans le département. Il nous (…)

publié le 27 février 2016.
VIERZON seule la lutte paye ! Communiqué du 24 février des agents réunis en Assemblée Générale
VIERZON seule la lutte paye ! Communiqué du 24 février des agents réunis en Assemblée Générale Communiqué des agents de Vierzon réunis en assemblée générale avec leurs organisations syndicales Solidaires, CGT, FO Mercredi 24 février, après une nouvelle audience (…)

publié le 19 février 2016.
Vierzon : le compte-rendu de l’audience au ministère et les conclusions de l’assemblée générale du 18 février suite aux propositions de la DG
Le compte-rendu de l’audience au ministère et les conclusions de l’assemblée générale du 18 février suite aux propositions de la DG Ce jour, les personnels étaient en grève à 60 % L’assemblée générale d’aujourd’hui a tranché : les propositions ne répondent pas (…)

publié le 16 février 2016.
Liberté syndicale, le Tribunal Administratif rappelle à l’ordre le Ministre des Finances - Justice est faite pour la CGT Finances publiques et la section CGT-DNEF
Liberté syndicale, le Tribunal Administratif rappelle à l’ordre le Ministre des Finances Justice est faite pour la CGT Finances publiques et la section CGT-DNEF Alors que certains juges remettent en cause l’exercice du droit syndical et condamnent des militants (…)

publié le 15 février 2016.
Article de l’Echo du Centre sur les 3 fermetures de trésoreries en Creuse
La CGT Finances Publiques a rencontré un journaliste de l’Echo du Centre. Voir article ci-dessous