vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

publié le 19 novembre 2016.
Suppressions d’emplois 2017 : - 9 pour La Creuse !
Suppressions d’emplois 2017 : - 9 pour La Creuse ! Le projet de suppressions d’emplois pour 2017 à la DGFiP vient d’être adressé aux organisations syndicales en vue du comité technique de réseau du 24 novembre 2016. Pour la DDFiP23, il prévoit un solde de -9 (...)

publié le 17 novembre 2016.
Grève du 15 novembre 2016 les derniers chiffres : les premiers étaient CLAIREMENT sous-évalués
Le 15 novembre, ce sont plus de 21 000 collègues qui étaient en grève. Les taux de grève annoncés le 15 au soir ont fait l’objet de nombreuses contestations. Le recensement par la Direction Générale a été plus qu’approximatif en raison peut être de la mobilisation (...)

publié le 12 novembre 2016.
Tract CGT Finances Publiques toutes et tous mobilisés à la DGFIP 15 novembre 2016
Pour la CGT Finances Publiques, la période de mobilisation actuelle est fondamentale ! Nous pouvons aujourd’hui changer l’avenir de notre administration en étant tous et toutes ensemble dans l’action ! Nous pouvons changer les choix politiques qui ont décidé de (...)

publié le 25 octobre 2016.
Lettre ouverte au Directeur Général sur le dialogue social
Vous aviez convoqué le 17 octobre un groupe de travail (GT) dit de « dialogue social »... Pour ce GT, Solidaires Finances Publiques, la CGT-Finances Publiques, FO DGFiP vous ont demandé un report pour cause de journée d’action nationale. Considérant l’absence de (...)

publié le 17 octobre 2016.
INFO LUTTES OCTOBRE NOVEMBRE 2016 n°1
http://www.financespubliques.cgt.fr... la période est cruciale à la DGFIP. Voici un premier recensement des luttes et actions en cours et à venir. Depuis le 10 octobre, l’intersyndicale nationale (CGT, FO, Solidaires) a décidé d’impulser une mobilisation (...)

publié le 12 octobre 2016.
Compte rendu des visites de site (30/09 et 3/10)
Vous trouverez ci-joint le compte rendu des visites de sites. Bonne lecture.

publié le 4 octobre 2016.
Communiqué de presse : prélèvement à la source Impôt sur le revenu « plus réactif » ou « explosif » ?
L’avant projet de Loi de Finances pour 2017 qui vient de sortir, contient les articles relatifs « à la modernisation du recouvrement de l’impôt sur le revenu par la mise en place du prélèvement à la source ». (PAS) Plus les détails de sa mise en oeuvre se (...)

publié le 2 septembre 2016.
RÉSEAU COMPTABLE DE LA DGFiP : UNE LOGIQUE DESTRUCTRICE Une Inspection Générale des Finances (IGF) qui pousse à la roue :
RÉSEAU COMPTABLE DE LA DGFiP : UNE LOGIQUE DESTRUCTRICE Une Inspection Générale des Finances (IGF) qui pousse à la roue : Une expérimentation importante est prévue, à compter de 2016, avec le développement de nouvelles missions de « back office ». D’après la DG (...)

publié le 1er septembre 2016.
Un seul ministère à Bercy : une idée de la CGT !
Un seul ministère à Bercy : une idée de la CGT ! Le buzz autour du départ de M. Macron n’est pas une surprise pour la CGT, mais ce ministre de la République n’est pourtant pas le « rebelle » que l’on décrit. En effet, il a comme nombre de ses prédécesseurs mis (...)

publié le 1er septembre 2016.
Prélèvement à la source : quel taux on vous sert ?
La direction générale a réuni les OS le 11 juillet dernier pour les informer que l’avancée des travaux à la DGFIP était conforme au calendrier, que tous les problèmes techniques étaient résolus suite à l’approbation des projets de textes par le conseil d’État (...)

publié le 7 août 2016.
Pétition Intersyndicale Domaine

publié le 28 juillet 2016.
VERROU DE BERCY : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL REFUSE DE FAIRE SAUTER LE DISPOSITIF !

publié le 19 juillet 2016.
Prévention Canicule Eté 2016 Mesures et dispositions pouvant être prises. Mise en oeuvre du droit d’alerte.

publié le 17 juillet 2016.
TRÉSORERIES ET COMPTABLES PUBLICS : BIENTÔT AU MUSÉE DES ANTIQUITÉS DE LA DGFiP ?

publié le 10 juillet 2016.
Premières annonces pour le budget 2017 : - 1512 emplois -165 millions
Nous venons de prendre connaissance des grandes lignes du budget 2017 de l’État. Pour le ministère des finances : – baisse du budget de 165 millions d’euros – baisse des effectifs de 1512 emplois : c’est moins que les années précédentes, officiellement au (...)