vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

les dossiers

publié le 15 juin 2016.
Réaction de la CGT Aux propos inacceptables du Premier Ministre Manuel Valls
Le Premier Ministre vient d’accuser la CGT d’être responsable des violences intervenues en marge de la manifestation nationale du 14 juin, à Paris, contre le projet de loi travail. La CGT tient à rappeler au Premier Ministre que cette mobilisation, comme les (...)

publié le 15 juin 2016.
Un article du Canard Enchaîné : Bercy en pleine fuite en avant

publié le 10 juin 2016.
Mobilisation « loi Travail » : votation citoyenne unitaire
Mobilisation « loi Travail » : votation citoyenne unitaire La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois décident d’une (...)

publié le 9 juin 2016.
Toujours plus nombreux aux Finances contre la loi « Travail »
Toujours plus nombreux aux Finances contre la loi « Travail » Dans de nombreux pays, les salariés se battent contre des réformes régressives et pour gagner de nouveaux droits (grève nationale en Belgique contre le projet de Loi Travail Peeters, grève massive des (...)

publié le 8 juin 2016.
Evasion fraude fiscale Projet LOI SAPIN 2 Pourquoi les entreprises crient au loup ? Transparence fiscale et reporting par pays
PROJET DE LOI « SAPIN 2 » TRANSPARENCE FISCALE ET REPORTING PAYS PAR PAYS : POURQUOI LES ENTREPRISES CRIENT AU LOUP ? Alors que le Ministre SAPIN proclame sa volonté de lutter contre la fraude et l’évasion fiscale (et tout dernièrement lors du Conseil des (...)

publié le 30 mai 2016.
LA VOIX DES SALARIÉS C’EST LA VOIX DE LA MAJORITÉ ! Pour gagner renforçons notre engagement dans l’action ! !

publié le 30 mai 2016.
Procès carbone « l’escroquerie du siècle » !

publié le 27 mai 2016.
3eme semaine d’action - 12e jour d’action Les grilles de Perpignan toujours fermées avec la tenue des trois AG successives
Beaucoup de collègues ne souhaitent pas qu’après le 27 mai, tout le monde rentre dans les bureaux comme s’il ne s’était rien passé. Donc, nous entamerons la quatrième semaine d’action : le lundi 30 mai : AG départementale de tous les collègues du département pour (...)

publié le 27 mai 2016.
Recipello (Haute Corse) l’action,le blocage des locaux administratifs et la mobilisation des personnels obligent la DG au dialogue
Après plusieurs jours de mobilisations des agents de Haute Corse l’intersyndicale a enfin obtenu un dialogue avec la DG. Ainsi le jeudi matin une centaine d’agents qui bloquaient le centre de Récipello se sont rendus dans un 1er temps à la Préfecture ou ils ont (...)

Pyrénées Orientales 3eme semaine d’action - 13e jour d’action
Les grilles de Perpignan toujours fermées. L’implication des agents est toujours dense, la convivialité et la détermination toujours de mise. En photo l’AG du jour Les AG du jour échangent sur les suites du mouvement. Proposition, entre autre, sera faite : (...)

Cadrage budgétaire 2017 Austérité renforcée
Les premiers éléments qui « fuitent » dans les médias concernant les lettres de cadrage budgétaire envoyées à tous les ministères pour préparer la Loi de Finances 2017 confirment, pour celles et ceux qui en doutaient encore, l’adhésion pleine et entière au (...)

publié le 27 mai 2016.
Projet de Loi « Travail » : aux Finances comme dans tous les secteurs professionnels, c’est NON !
Condamnant l’autisme du gouvernement, les fédérations des Finances Solidaires, CGT et FO s’inscrivent pleinement dans le communiqué unitaire des organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse, UNEF, UNL et FIDL, en date du 19 mai 2016. (...)

publié le 23 mai 2016.
Etat américain du Delaware 900 000 habitants pour 1 million d’entreprises
Dans le petit Etat américain du Delaware vivent un peu plus de 900 000 personnes et plus d’un million d’entreprises ! Et pas n’importe lesquelles : 65,6 % des 500 plus grosses firmes mondiales y sont immatriculées. Que viennent-elles chercher en ce lieu ? Les (...)