vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Etat américain du Delaware 900 000 habitants pour 1 million d’entreprises

Dans le petit Etat américain du Delaware vivent un peu plus de 900 000 personnes et plus d’un million d’entreprises ! Et pas n’importe lesquelles : 65,6 % des 500 plus grosses firmes mondiales y sont immatriculées. Que viennent-elles chercher en ce lieu ? Les services offerts par un paradis fiscal. L’Etat américain offre une taxation des revenus financiers et de la propriété intellectuelle à 0 %. Le Delaware - ainsi que le Nevada et le Wyoming - appartient à la liste des territoires où il est extrêmement simple de créer une société fictive. Pas besoin de donner d’informations sur les propriétaires réels de l’entreprise, une simple plaque suffit, sans qu’il y ait besoin d’exercer aucune activité réelle sur place.
A consulter sur http://itep.org/itep_reports/2015/12/delaware-an-onshore-tax-haven.php#.VxThjfmLQdV
Article paru dans Alternatives Economiques

Article publié le 23 mai 2016.