vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

les dossiers

publié le 23 février 2016.
Rapport annuel de la Cour des Comptes du 10...
Rapport annuel de la Cour des Comptes du 10 février 2016 : lutte contre la fraude fiscale des progrès à confirmer Publié le jeudi 10 février le rapport annuel de la Cour des Comptes invite « à poursuivre vigoureusement la réduction des déficits » dans un contexte (...)

publié le 7 février 2016.
Taxe sur les transactions financières : il y a encore du travail !
Taxe sur les transactions financières : il y a encore du travail ! Le 16 octobre dernier, à l’occasion de l’examen de la loi de finances pour 2016, un amendement a été adopté afin d’étendre le champ d’application de la taxe sur les transactions financières. En (...)

publié le 3 février 2016.
A la DGFIP nous sommes aussi des goodyear
La maxime « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » n’a jamais été autant d’actualité. La différence est, qu’aujourd’hui, en matière de luttes sociales, les tribunaux sont médiatiques : le poids des maux pèse (...)

publié le 2 février 2016.
Eloge des syndicats
Puisque chacun prétend se soucier de l’envol des inégalités, pourquoi cette analyse du Fonds monétaire international (FMI) est-elle passée à ce point inaperçue (1) ? En raison de ses conclusions ? Dans une étude présentée en mars dernier, deux économistes issues (...)

publié le 31 janvier 2016.
Relaxe pour les 8 syndicalistes de Goodyear !
Relaxe pour les 8 syndicalistes de Goodyear ! Journée de mobilisation le 4 février Le mardi 12 janvier 2016, le Tribunal d’Amiens a rendu son jugement concernant nos huit camarades « ex Goodyear » poursuivis par le Procureur de la République pour « (...)

publié le 26 janvier 2016.
JUSTICE ET LIBERTÉ POUR LES « GOOD YEAR » - syndicalistes pas voyous !
JUSTICE ET LIBERTÉ POUR LES « GOOD YEAR » - syndicalistes pas voyous ! Communiqué de soutien du syndicat national (pétition à signer http://www.financespubliques.cgt.fr/content/soutien-aux-goodyear-et-appe...) Pour la première fois depuis un demi-siècle, un (...)

publié le 15 janvier 2016.
Prison ferme contre 8 syndicalistes : Le gouvernement devra rendre compte !
Prison ferme contre 8 syndicalistes : Le gouvernement devra rendre compte ! Communiqué de presse commun CGT, FNIC CGT, UD 80, UL AMIENS Z.I., SYNDICAT CGT Goodyear Les 7 longues années de lutte des salariés de Goodyear, face à la multinationale, ont été (...)

publié le 6 janvier 2016.
Un an après Charlie Bernard Maris, pour mémoire -Article d’Alter Eco+plus

publié le 28 décembre 2015.
17 milliards d’euros de fraudes à la TVA selon une note secrète de Bercy
Gros titre des journaux du 22 décembre 2015 : 17 milliards d’euros de fraudes à la TVA (2012) selon une note secrète de Bercy. Nombreux journalistes de la presse écrite font référence à un document confidentiel qui aurait été rédigé par le service de la (...)

publié le 24 décembre 2015.
Sortir de l’état d’urgence ! Nous ne céderons pas

publié le 18 décembre 2015.
Adresse aux maires de Creuse et aux conseillers municipaux
Au nom des agents des Finances Publiques, Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et F.O - DGFiP, vous alertent personnellement sur l’état des services déconcentrés de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP). En votre qualité d’élu-e-s (...)

publié le 17 décembre 2015.
Evasion fiscale : Le gouvernement bloque en pleine nuit un outil anti-paradis fiscaux
Mais qu’est-ce qui leur a pris ? Ce fut une nuit de folie à l’Assemblée nationale. A minuit, la France était dotée d’une arme anti-paradis fiscaux très attendue et qui recevait son deuxième vote parlementaire positif en 10 jours. A une heure trente du matin, le (...)

publié le 14 décembre 2015.
Perte de pouvoir d’achat fonctionnaire lié au point d’indice
Evolution du pouvoir d’achat du point d’indice net majoré (INM) depuis le 1er janvier 2000 Actuellement (et ce depuis 2010) à 4.6303, le point d’indice pour suivre l’inflation devrait s’élever à 5.276... Le montant du traitement est fixé en fonction du grade de (...)

publié le 10 décembre 2015.
Un Noël à la DGFIP Le catalogue des services soucieux !
Une petite note d’humour noir pour finir l’année ! Cliquer ici pour lire le dossier

publié le 9 décembre 2015.
Elections régionales : Voter, un acte pour la démocratie
A la veille des élections régionales, la CGT tient à réaffirmer que le droit de vote est l’un des fondements d’une démocratie. Ce droit, beaucoup de citoyens sur la planète en sont encore privés ou ne peuvent l’exprimer librement. Dans notre pays, des salariés (...)