vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Recipello (Haute Corse) l’action,le blocage des locaux administratifs et la mobilisation des personnels obligent la DG au dialogue

Après plusieurs jours de mobilisations des agents de Haute Corse l’intersyndicale a enfin obtenu un dialogue avec la DG. Ainsi le jeudi matin une centaine d’agents qui bloquaient le centre de Récipello se sont rendus dans un 1er temps à la Préfecture ou ils ont été reçus par le secrétaire général de la préfecture. puis se sont rendus à la Direction . Devant ce blocage ils ont demandé au Directeur de quitter son bureau qui a donc été occupé par les personnels. Suite à ces actions nous avons obtenu pour l’après midi une audience a été obtenue pour l’après midien visio avec M Mazauric numéro 2 de la DG. Cette réunion de 40 minutes a été un 1er signe d’ouverture car au delà de l’écoute attentive de la DG, une réunion aura lieu lundi prochain à Bastia avec le délégué inter régional M Barrault.
Les revendications des personnels seront exposées à M Barrault notamment le besoin de renforcer les effectifs afin de prendre en compte les particularités du territoire corse comme les questions foncières. Le maintien en Corse des 4 agents B et C qui viennent de réussir le concours ou qui ont eu des promotions sera exigé.
La détermination des personnels et l’unité syndicale ont permis ces 1eres avancées. Restons mobilisés tant que ces revendications ne seront pas satisfaites. En signe d’ouverture le blocage a été levé ce soir jeudi 26 mai 2016.

Article publié le 27 mai 2016.