vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

les dossiers

publié le 8 septembre 2016.
Le lien n°2 CAPL/CAPN
Chers collègues, Vous trouverez dans le document ci joint le bulletin national d’information des syndiqués de la CGT Finances Publiques : le Lien n°2 du 2 septembre 2016 Bonne lecture

publié le 11 août 2016.
Envoyez votre carte postale au Président de la République

publié le 9 août 2016.
Prélèvement à la source, source de beaucoup d’ennuis !

publié le 5 août 2016.
80 ans plus tard, si on regarde bien !

publié le 5 août 2016.
Impôt à la source : si elle revient au pouvoir, la droite aura du mal à arrêter la réforme
Article Publié dans le journal Les Echos Si la droite assure qu’elle reviendra sur le prélèvement à la source en cas d’alternance en 2017, le chantier sera déjà bien engagé au moment de la présidentielle La droite pourra-t-elle vraiment revenir sur le (...)

publié le 28 juillet 2016.
Solidarité Drame à Saint-Etienne-du-Rouvray
La CGT tient à témoigner son soutien et sa solidarité aux personnes touchées par ce nouveau drame, survenu mardi 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. L’extrême violence de ces actes est, à nouveau, très choquante. Nous la condamnons sans (...)

publié le 21 juillet 2016.
La réduction du temps de travail crée des emplois ! Rapport censuré de l’IGAS sur les 35 heures.

publié le 9 juillet 2016.
13 juillet 1906 - 13 juillet 2016 110 ans avant la loi travail, les parlementaires votaient le repos dominical !

publié le 3 juillet 2016.
Mardi 5 juillet : Appel à une 12ème journée de mobilisation Après son adoption et son aggravation au Sénat, Examen de la Loi Travail à l’Assemblée Nationale

publié le 27 juin 2016.
Affaire CAHUZAC 24 juin 2016 Le Conseil Constitutionnel valide le principe de la double poursuite fiscale et pénale

publié le 19 juin 2016.
Propositions de la CGT remises à la Ministre du travail et du dialogue social le 17 juin 2016

publié le 19 juin 2016.
Ce gouvernement a peur ! Une soixantaine d’intellectuels, de militants et de syndicalistes appellent à résister au gouvernement et poursuivre les grèves, blocages et occupations.

publié le 17 juin 2016.
Tous et toutes concerné.e.s LOI TRAVAIL : QUESTIONS / REPONSES
La loi Travail nous concerne-t-elle ? En tant que fonctionnaires d’État, nous dépendons du Statut Général des Fonctionnaires. Le statut des fonctionnaires n’est pas étranger au Code du Travail. Ses principes fondamentaux s’appliquent aux agents publics, (...)

publié le 16 juin 2016.
CGT – FO – FSU – Solidaires – UNEF – FIDL – UNL : Le gouvernement pratique le dialogue de sourd !
Massive, dynamique, combattive, revendicative, la manifestation nationale unitaire d’hier à Paris et en province est une grande réussite. Elle illustre la détermination sans faille des salarié-e-s, des privé-e-s d’emploi, des jeunes et des retraité-e-s à gagner le (...)

publié le 15 juin 2016.
1.300.000 manifestants : le gouvernement est-il aveugle et sourd ?
1.300.000 manifestants aujourd’hui dans tout le pays, plus de 4 heures avant que les derniers manifestants parisiens quittent la place d’Italie, des délégations de syndicats européens présentes en nombre, arrêt total de la production dans certaines entreprises, (...)