vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

les dossiers

publié le 4 mai 2016.
Dossier évasion fiscale : Panama papers, Luxleaks, Swissleaks,...
Dossier évasion fiscale : Panama papers, Luxleaks, Swissleaks,... Au partir d’un certain nombre d’articles auxquels notre fédération a collaboré dans différentes publications, nous avons constitué un dossier sur l’évasion fiscale. Vous y trouverez : – Évasion (…)

Brèves et compte rendu CDAS
Remise en cause des horaires variables ? Va-t-on vers une remise en cause des horaires variables ? C’est ce que l’on pourrait croire. De jeune(s) cadre(s) A (dynamique(s) ?) semble(nt) vouloir remettre en cause le principe de récupération des horaires variables. (…)

RASSEMBLEMENT DU 1ER MAI
DIMANCHE 1ER MAI 2016 GRAND RASSEMBLEMENT PREVU A 10 H 30 DEVANT LA MAIRIE DE GUERET MANIF SUIVIE D’UN MOMENT FESTIF VENEZ NOMBREUX !

Prélèvement à la source : la CGT Finances tire la sonnette d’alarme
Prélèvement à la source : la CGT Finances tire la sonnette d’alarme Avant de présenter sa réforme au Parlement, Bercy doit convaincre les syndicats de Bercy, très inquiets des conséquences du prélèvement à la source. Article publié dans le magazine LE POINT (…)

publié le 26 avril 2016.
TRACT GREVE DU 28 AVRIL 2016
Une manifestation est prévue à Guéret à 10 h 30 devant le monument de la résistance, avenue Charles de Gaulle contre La loi Travail. Venez nombreux !

publié le 21 avril 2016.
Prélèvement à la source Tout à y perdre
A destination des contribuables usagers citoyens reçus dans les accueils des Centres des Finances Publiques à l’occasion de la campagne Impôt sur le Revenu 2016 QU’EST-CE QUE LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE ? Le prélèvement ou retenue à la source : un mode de (…)

publié le 20 avril 2016.
Prélèvement à la source - Crédit Impôt Recherche - Crédit Impôt Compétitivité des Entreprises - tout à y perdre pour les uns Tout à y gagner pour les autres !
PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE CIR CICE TOUT À Y PERDRE POUR LES UNS ! TOUT À Y GAGNER POUR LES AUTRES ! Prélèvement à la source tout à y perdre ! La retenue à la source est un facteur de risque pour les rentrées budgétaires La retenue à la source n’apporte aucune (…)

publié le 19 avril 2016.
Impôt sur le revenu
Malgré la nécessité de réformer en profondeur la fiscalité pour la rendre plus juste et efficace, le Gouvernement persiste dans la voie de l’accroissement des inégalités. Alors que ces dernières n’ont jamais été aussi fortes, le seul impôt véritablement juste est (…)

publié le 19 avril 2016.
Manifestations et grève le 28 avril contre toutes les régression sociales
Manifestations et grève le 28 avril contre toutes les régression sociales Les journées des 9 et 31 mars ont rassemblé des centaines de milliers de manifestants et de grévistes exigeant l’abandon pur et simple du projet de loi gouvernemental qui organise la (…)

publié le 16 avril 2016.
LOI « EL KHOMRI » : une lutte commune pour des enjeux communs - Tous et toutes en GRÈVE LE 28 AVRIL 2016
POUR GAGNER, NOUS DEVONS FAIRE FRONT COMMUN DE TOUTES NOS REVENDICATIONS ! AMPLIFIONS NOTRE ACTION ! Tous et toutes en grève et en manifestation le 28 avril, à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL. POUR : – Le retrait (…)

publié le 15 avril 2016.
Loi el Khomri et Panama papers, aucun lien ? Vraiment ?
Alors que le scandale de Panama Papers est le révélateur d’un système gangrené par la finance, où la croissance exponentielle des dividendes, des retraites chapeaux, des salaires mirifiques de PDG, du contournement des règles républicaines (par ceux-là mêmes qui (…)

publié le 15 avril 2016.
Retenue à la source : malgré des difficultés avérées, M. Eckert persiste et signe !
Les fédérations syndicales des Finances ont été reçues par M. Eckert jeudi 14 avril 2016. Il a reconnu que des difficultés techniques et juridiques existent bel et bien dans la mise en place de la retenue à la source et que des solutions sont en cours d’expertise. (…)

publié le 13 avril 2016.
Prélèvement à la source : communiqué du syndicat national CGT des Finances publiques et de l’UGFF-CGT
ÇA N’EST PAS LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE DONT LES CITOYEN-NES ONT BESOIN ! C’est dans l’opacité la plus totale que les pouvoirs publics ont annoncé leur volonté de mettre en œuvre la retenue à la source (devenu sémantiquement prélèvement à la source) de l’impôt sur (…)