vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Pour le retrait du CPE :Tous en grève et en manifestation à Guéret 14h30 devant l’hôtel de ville. 3 000 000 de personnes dans les rues le 28 mars soyons encore plus nombreux le 04 avril. gagnons le retrait du CPE ! .

Ensemble amplifions la bataille pour le retrait du CPE ! Les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA se sont réunies ce jeudi 30 mars 2006.

Elles se sont félicitées de la forte mobilisation du 28 mars, y compris au MINEFI où les personnels ont participé massivement à la grève et aux manifestations.

Elles font leur la déclaration du 29 mars 2006 appelant à amplifier la mobilisation pour obtenir le retrait du Contrat Première Embauche, déclaration signée par les organisations étudiantes et lycéennes (UNEF, Confédération Etudiante, UNL, FIDL) et les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires UNSA.

Les Fédérations des Finances réaffirment que le Contrat Première Embauche constitue une nouvelle fragilisation du contrat de travail et s’inscrit dans la même logique que celle de la mise en cause du statut de la Fonction Publique notamment par le recrutement croissant de non titulaires, l’instauration du pacte junior...

L’objectif de ce gouvernement comme du MEDEF est bel et bien la généralisation de la précarisation et de l’insécurité sociale dans le contexte d’un dumping social imposé aux salariés du privé comme aux personnels de la Fonction Publique et des services publics.

Dans le même temps, les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA réaffirment la nécessité de créations d’emplois dans la Fonction Publique de l’Etat pour mieux répondre aux besoins.

C’est pourquoi, elles condamnent avec la plus grande fermeté les milliers de suppressions d’’emplois annoncés au MINEFI sur la période 2007-2008.

Pour imposer d’autres choix les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA appellent les personnels à s’inscrire dans la journée d’action interprofessionnelle du 4 avril, par la grève et la participation aux manifestations qui seront organisées ce jour là sur tout le territoire.

ENSEMBLE JEUNES, SALARIES DU PUBLIC COMME DU PRIVE, CHOMEURS, RETRAITES LE 4 AVRIL PAR LA GREVE ET LES MANIFESTATIONS ENCORE PLUS FORTES IMPOSONS LE RETRAIT DU CPE !

Déclaration commune des Fédération des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA

Paris le 30 mars 2006

Article publié le 31 mars 2006.

POSTER UN NOUVEAU MESSAGE