vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 2 septembre 2012.
Communiqué UGFF : Abrogation du décret sur la réorientation professionnelle
Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat va examiner, le 11 septembre, un projet de décret abrogeant le décret 2010-1402 du 12 novembre 2010 relatif à la réorientation professionnelle. Il s’agit là d’une des 16 mesures d’urgence demandées par la CGT (…)

publié le 23 juillet 2012.
"Pichenette" au SMIC au 1er juillet 2012 : des grilles indiciaires toujours à la remorque

publié le 30 mai 2012.
La CGT reçue par Marylise LEBRANCHU
La CGT reçue par Marylise LEBRANCHU Communiqué Le 29 mai au matin, la CGT a été reçue par Marylise LEBRANCHU, la nouvelle Ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la Fonction publique, accompagnée par son Directeur de Cabinet. Dans cette (…)

publié le 21 mai 2012.
Journée de carence : pas d’état de grâce pour les agents

publié le 31 mars 2012.
Pétition CGT contre la journée de carence : une attaque inadmissible contre le statut général des fonctionnaires

publié le 16 février 2012.
Retenue jour de carence maladie : compte rendu de la réunion du 14 février 2012

publié le 16 novembre 2011.
Délais de carence : Des nouveaux reculs sociaux pour tous en projet

publié le 6 octobre 2011.

11 octobre : TOUTES et TOUS en GREVE et dans les MANIFESTATIONS !
RENDEZ-VOUS 16H30 DEVANT LA CCI DE GUERET (face à la poste) Le 1er septembre dernier, l’intersyndicale CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, a appelé à une journée nationale d’action interprofessionnelle visant à une autre répartition des richesses favorisant le (…)

publié le 24 juin 2011.
Décret de création d’un 8ème échelon « dit spécial » pour la catégorie C : « Les organisations syndicales de la Fonction Publique de l’Etat ont voté CONTRE un décret discriminatoire »
Communiqué : Après avoir démontré que le projet de décret ne correspondait pas aux attentes de la majorité des agents de catégorie C, les fédérations, à l’unanimité, ont voté « contre » ce décret qui prévoit la création d’un 8è échelon « spécial » pour les agents (…)

publié le 1er avril 2011.
Non-Titulaires de la Fonction Publique : Une signature responsable et vigilante
Après quinze jours de consultation, la CGT Fonction publique a décidé de signer le protocole d’accord sur les non titulaires qui, rappelons-le, concerne environ 900 000 agents. Elle le fait de manière lucide et déterminée. La négociation qui s’est déroulée (…)

publié le 22 mars 2011.
"RGPP" : l’heure est à la reconquête du service public
Billet d’actualité de l’UGFF-CGT /18 mars 2011 - Les propagandistes de Bercy ont encore sévi avec un énième rapport dudit "conseil de modernisation des politiques publiques" . Pour eux, les services publics s’améliorent alors même que chacun constate le recul des (…)

publié le 11 février 2011.
Salaires : revendiquer ensemble une autre répartition des richesses !

publié le 26 janvier 2011.
Appel des organisations syndicales de la Fonction publique : Oui à l’augmentation des salaires dans la Fonction publique !

publié le 10 janvier 2011.
Garantie de l’emploi dans la Fonction publique : une garantie d’abord pour les citoyens !
Président du groupe UMP à l’Assemblée et ancien ministre de la Fonction publique, Christian Jacob a cru bon hier de déclarer qu’ « il ne faut pas s’interdire […] de réfléchir à la pertinence de l’embauche à vie des fonctionnaires », ajoutant « Ne pourrait-on pas (…)

publié le 3 décembre 2010.
STOP A LA PRECARITE dans la Fonction Publique
Les mobilisations sur les retraites ont révélé toute l’importance des questions d’emploi et de salaire. Depuis le mois de juin 2010, est engagé à la demande des organisations syndicales un processus de négociation sur la situation des agents non-titulaires avec le (…)