vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Départementale

publié le 1er septembre 2017.
[Vidéo] Le dialogue social selon le gouvernement : alibi ou véritable échange ?
Première partie de l’interview de Philippe Martinez sur la Loi Travail XXL, réalisée le 17 juillet 2017, dans les locaux de la CGT. Pour retrouver la vidéo du site de la Fédé, cliquer ici. Bon visionnage !

publié le 8 août 2017.
Appels sur la liste complémentaire du concours C
La Direction générale nous a informé de l’appel à l’activité le 2 octobre prochain de près de 900 lauréats du concours C en liste complémentaire (une première information nous avait indiqué seulement 500). Le nombre exact sera déterminé dans la limite du plafond (…)

NON A L’AUGMENTATION DE LA CSG
Depuis sa création, les hausses successives de la CSG ont souvent été compensées par des baisses de cotisations sociales, en particulier, de cotisation « patronales ». En augmentant la CSG de 1,7 % pour les salariés et retraités, le Gouvernement accentue une (…)

Télétravail : quelques éléments d’analyse
Les demandes d’agents pour bénéficier du télétravail dans la Fonction publique d’État se multiplient. Le télétravail offre à première vue beaucoup d’avantages, comme un gain de temps et d’argent sur les transports,et une vie de famille plus équilibrée, mais mal (…)

publié le 26 juillet 2017.
LE PROGRAMME MACRON : Un projet de démantèlement de la protection sociale, de la santé et des services publics !
ENSEMBLE, DEFENDONS ET RENFORCONS NOS DROITS COMMUNS ! Pour gagner sur nos revendications, ensemble et dans l’unité la plus large, LE 12 SEPTEMBRE 2017, par la grève et dans les manifestations, mobilisons-nous ! TRACT INTERFEDERAL CGT FONCTION PUBLIQUE (…)

publié le 24 juillet 2017.
Le 12 septembre toutes et tous en grève
Emmanuel Macron est désormais le président de la république, il a son gouvernement, son assemblée nationale... et donc fort logiquement, il veut mettre en œuvre son programme ! Programme dont beaucoup nous expliquent aujourd’hui qu’il serait celui qu’il nous faut ! (…)

publié le 24 juillet 2017.
Les coups de gueule de la vigie !
Il est des proverbes qui sont à écouter avec soin. Celui qui dit que l’on ne prête qu’aux riches en fait partie. Surtout en Macronie. Riches citoyens, dormez tranquilles ! Alors que l’Observatoire des conjonctures économiques (OCDE) a calculé que 46% des baisses (…)

publié le 21 juillet 2017.
Comptine pour enfants crédules (partie 2)
Vous avez dit fatalité, vous pensez loi naturelle ? Depuis les vessies pour des lanternes, jusqu’aux enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, comment ne pas croire au gavage qu’on nous impose. La vérité est que la dette que nous contractons aujourd’hui n’est (…)

publié le 21 juillet 2017.
Faux malades, médecin de complaisance et jour de carence :
Le fonctionnaire, budgétivore, égoïste, est aussi un malade imaginaire qui tire sur la corde pour se la couler douce : tels sont en substance les arguments du gouvernement pour rétablir le jour de carence dans la fonction publique. Ainsi, après le gel du point (…)

publié le 12 juillet 2017.
Suppression de la taxe d’habitation : une démagogie politicienne qui va coûter cher.
On n’arrête plus le nouveau gouvernement et sa frénésie démagogique. Après le traditionnel « fonctionnaire bashing » (gel du point d’indice, remise en place de la journée de carence), Emmanuel 1er, dans sa grande mansuétude, vient d’annoncer la fin de la taxe (…)

publié le 11 juillet 2017.
Contrôle fiscal : Grand laboratoire dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale !
Mercredi 28 juin 2017 se tenait un groupe de travail dédié au contrôle fiscal. Ce GT a été convoqué à l’origine sur une demi-journée et un ordre du jour fixé par l’administration. Suite à la demande de son extension sur la journée et l’ajout de points d’actualité à (…)

publié le 11 juillet 2017.
Rétablissement du jour de carence dans la Fonction publique : Une mesure injuste, inefficace et insultante
« Tout d’abord, si l’on examine de près la situation des salariés du privé, on s’aperçoit que les deux tiers d’entre eux sont couverts par des conventions collectives qui prennent en charge les jours de carence. Donc, "en vrai", comme disent les enfants, la (…)

publié le 7 juillet 2017.
CAP mutations de juillet 2017
Les Cap des trois catégories se son réunies les 5 et 7 juillet 2017. L’ordre du jour de ces dernières était le mouvement local dans chaque catégorie. Ce qu’il faut retenir au delà du mouvement local : le respect des règles d’ancienneté la fin des détachements sauf (…)

publié le 9 mai 2017.
Hommage à Philippe