vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Départementale

publié le 20 juillet 2016.
Com-com des 4 provinces - communiqué de presse suite aux évènements lors du conseil communautaire de Cressat
Depuis plusieurs mois de graves atteintes à la santé des personnels sont dénoncées par les syndicats CGT – FO et FSU de la fonction publique territoriale de la Creuse. Ces atteintes ont fait l’objet de trois rapports successifs par la Médecine du travail, (…)

publié le 17 mai 2016.
NON au coup de force antidémocratique avec le 49-3 ! RETRAIT du projet de loi travail
Le Gouvernement minoritaire prétend imposer sa loi de régression sans vote au moyen du 49-3. Plus que jamais Unité pour le Retrait Les Unions Départementales CGT – FO – FSU et avec l’UNL déclarent : La grève est à l’ordre du jour Jeudi 19 mai RASSEMBLEMENT (…)

publié le 17 mars 2016.
État d’urgence et déchéance des services publics en Creuse - Débat lundi 21 MARS 2016 à 18h00 Salle de la mairie à Guéret.
La CGT Creuse s’interroge sur le devenir du département, elle constate un démantèlement organisé des services publics, quelques exemples : CH d’Aubusson, suppression de 28 postes et du service de chirurgie... !!! La poste, suppression et réduction des horaires (…)

publié le 16 mars 2016.
Un film à voir absolument : Merci Patron ! -
Un film à voir absolument : Merci Patron ! Ce film est programmé aucinéma Le Sénéchal à Guéret Si vous avez un « coup de mou », si vous avez besoin d’un remontant... courez voir ce film coproduit par l’association Fakir (www.fakirpresse.info). Plutôt qu’un (…)

publié le 5 mars 2016.
Rassemblement 9 mars à Guéret -16h devant le Medef -Communiqué commun CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL Réforme du code du travail : Il y a urgence à se mobiliser !
Le projet de loi visant à réformer le droit du travail constitue une régression sociale que nous n’acceptons pas. Les principes qui fondent les garanties collectives sont remis en cause, les licenciements facilités et les indemnités prud’homales plafonnées. Ce (…)

publié le 2 mars 2016.
REFORME DU CODE DU TRAVAIL « un retour au 19ème siècle »
Le projet de réforme du Code du Travail porté par la Ministre Myriam El Khomri est une nouvelle attaque contre les droits salariaux et la vie sociale des salariés. En effet, il vise, entre autre, à inverser la hiérarchie des normes pour que l’accord d’entreprise (…)

publié le 10 février 2016.
Compte rendu de la recontre du 4 février 2016 avec la direction locale
La politique mortifère du gouvernement continue de produire ses effets néfastes dans notre département. Ainsi, à l’occasion d’une entrevue récente avec notre direction locale, nous avons été informé-e-s qu’à la suppression des 9 emplois pour 2016 s’ajoutait la (…)

publié le 24 décembre 2015.
Bientôt, la fin du liquide dans les trésoreries - Un article de la Montagne du 23 décembre
Le journal La Montagne évoque ce sujet et la trésorerie de Chambon-Evaux les bains est évoqué. Pour lire l’article cliquez sur la vignette

publié le 17 décembre 2015.
Déclaration liminaire du CTL du 17 décembre 2015
« un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux », Benjamin Franklin Suite aux attentats et face à la menace qui continue de peser sur la France, il était à l’évidence nécessaire de (…)

publié le 8 mai 2015.
Convergeons à Guéret Pour la défense, la reconquête et le développement des services publics !
Convergeons à Guéret Pour la défense, la reconquête et le développement des services publics ! Les services publics, au cœur de l’action publique, sont un élément essentiel de cohésion sociale. Vecteurs d’égalité et de solidarité, ils permettent de répondre aux (…)

publié le 27 avril 2015.
1er MAI U NITAIRE CONTRE LES POLITIQUES D’AUSTÉRITÉ- Rassemblement à 10h devant la mairie de Guéret
Ce 1er mai est animé, cette année, par la victoire de Syriza. Le peuple a exprimé sa volonté de se libérer du joug de la troïka. Malgré les pressions hostiles des créanciers, le gouvernement grec avance pas à pas vers la réalisation de son programme. Nos (…)

publié le 29 mars 2015.
Conférence de presse -article de L’Echo du centre 28 mars 15
Hier, la CGT des finances publiques tenait son assemblée générale. Les syndiqués n’ont pas caché leurs inquiétudes quant à l’évolution du secteur, aussi bien pour les usagers que pour les agents et trésoreries En 13 ans, sur le territoire national, près de 32.000 (…)

publié le 29 mars 2015.
Conférence de presse de la CGT Finances Publiques Creuse -27 mars 2015
Nous subissons depuis des années les suppressions d’emplois à la DGFIP et la diminution de nos moyens. En 13 ans, ce sont 32 000 emplois qui ont été détruits à la DGFIP. Cette année encore 2 000 suppressions dont 7 en Creuse. Le département de la Creuse a perdu près (…)

publié le 25 juin 2014.
Union Locale, Union Départementale CGT Communiqué de presse CGT Altia la Souterraine La décision de maintien de la pression, par les salariés(es) a porté ces fruits. La direction des achats de RENAULT a rencontré les représentants du personnel pendant plus de 6hrs, (…)

publié le 22 mai 2014.
Grève du 15 mai 2014
La grève du 15 mai a été largement suivie au niveau national et dans les structures locales. La DDFIP de la Creuse (direction et postes) était en grève à hauteur de 38,22 % (27,91 % des A, 40 % des B, et 54,69 % des C).