vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

LE PROGRAMME MACRON : Un projet de démantèlement de la protection sociale, de la santé et des services publics !

ENSEMBLE, DEFENDONS ET RENFORCONS NOS DROITS COMMUNS !

Pour gagner sur nos revendications, ensemble et dans l’unité la plus large, LE 12 SEPTEMBRE 2017, par la grève et dans les manifestations, mobilisons-nous !

TRACT INTERFEDERAL CGT FONCTION PUBLIQUE

•Défendre, reconquérir, développer les Services Publics !

Fruit des luttes du monde du travail, la République sociale et son organisation reposent sur la mise en place et le développement de services publics au service du plein emploi, de la satisfaction des besoins de toutes et tous, du développement économique.

Pour la CGT, plutôt que d’être abandonnés, privatisés, soumis à des logiques de compétitivité, de rentabilité et à l’austérité permanente, ils doivent, au contraire, être défendus et développés, au service de l’intérêt général tout en répondant à des besoins nouveaux comme la transition écologique, la reconquête des activités et de l’emploi industriels, pour ne citer ici que quelques exemples.

•Une Sécurité Sociale solidaire de toutes et de tous !

Au lieu de s’attaquer aux insuffisances des recettes allouées au financement de la Sécurité Sociale, les pouvoirs publics veulent la suppression des cotisations sociales au titre de l’assurance maladie et de l’assurance chômage. Dans le même temps, en augmentant la contribution sociale généralisée, les pouvoirs publics veulent étatiser toujours plus la protection sociale. C’est la baisse de la part socialisée du salaire qui est recherchée alors que ce sont les salaires et les traitements qui doivent être augmentés !

En transformant et en asséchant toujours plus les moyens de financement de la sécurité et de la protection sociale, les pouvoirs publics ont pour objectif de les privatiser et de les marchandiser pour en faire une source de profit pour le secteur privé lucratif, les compagnies d’assurance, avec à la clé la fermeture d’établissements hospitaliers et des attaques contre les personnels des organismes sociaux.

A l’évidence et à l’image du rétablissement du jour de carence dans la Fonction Publique, le Gouvernement entend bel et bien réduire de manière conséquente les droits à la sécurité et à la protection sociale du monde du travail.

Pour retrouver l’intégralité de l’article du syndicat national, cliquer ici

Article publié le 26 juillet 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.