vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Départementale

publié le 26 avril 2017.
Faire barrage à l’extrême droite et lutter pour le progrès social et la démocratie
Les résultats du premier tour des élections présidentielles françaises confirment les risques pour la démocratie, les droits des salariés et des citoyens. Ils sont les résultats des politiques libérales, des lois régressives, des remises en cause des droits, comme (…)

publié le 26 avril 2017.
FONCTIONNAIRES MÉPRISÉS : ORGANISATIONS SYNDICALES EN COLĒRE !
A l’occasion du Comité Interministériel d’Action Sociale de ce jour, l’Administration nous a informé qu’un surgel du budget de l’Action Sociale Interministérielle était à l’arbitrage sans que le montant en soit précisé. Après les réserves, les amendements (…)

publié le 19 avril 2017.
Prélèvement à la source : accident industriel en vue
Communiqué de presse Sauf décision contraire et rapide d’une nouvelle législature, le prélèvement à la source devrait être effectif au 1er janvier 2018. Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et FO DGFiP, représentant (…)

publié le 19 avril 2017.
Incendie d’un centre des finances publiques à Cayenne dans la nuit du 14 au 15/04.
Depuis plusieurs semaines, la Guyane connaît un mouvement social sans précédent. Le conflit s’enlise en l’absence de réponses satisfaisantes aux légitimes revendications des populations et travailleurs, et face à l’attitude irresponsable et démissionnaire du (…)

publié le 19 avril 2017.
QUAND LA DG BOYCOTTE LE DIALOGUE SOCIAL !
Depuis plusieurs mois, le sujet du dialogue social est devenu un point de crispation très fort entre les directions et les organisations syndicales. Toutes les organisations syndicales représentatives dénoncent depuis deux ans l’attitude la direction générale qui (…)

Journée de lutte et de mobilisation du 1er mai
Union départementale de la Creuse Journée de lutte et de mobilisation le 1er mai Ensemble, faisons du 1ermai une journée de lutte et de mobilisation pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples RASSEMBLEMENT DEVANT LA MAIRIE DE GUERET LE (…)

Compte rendu du CNAS du 5 avril 2017
L’ordre du jour de ce Conseil national d’action sociale (Cnas) portait sur les points suivants : • action sociale dans les collectivités d’outre-mer ; • aménagement des seuils d’accès aux aides et prêts aux logements dans les départements d’outre-mer ; • conclusions (…)

publié le 14 avril 2017.
Guyane, au delà de la solidarité
La CGT, avec d’autres organisations syndicales, Solidaires et FSU, a participé, mardi 4 avril dernier à une manifestation de solidarité et de soutien aux revendications portées par les guyanaises et guyanais avec leurs organisations syndicales locales. Ces (…)

publié le 14 avril 2017.
Elections à la Banque de France : La CGT à la première place, et de belle manière !!
Le résultat des élections à la Banque de France concernant les commissions nationales paritaires de titularisation, d’avancement, de discipline et de réforme ne laisse planer aucun doute : La CGT y progresse dans toutes les catégories, (cadres +5points, employés (…)

publié le 31 mars 2017.
Ceux qui vont de l’avant !
Les éditions Arcane 17 et la Convergence [1] ont présenté à la presse l’ouvrage « Manifeste pour le service public du 21e siècle ». L’ouvrage qui a pour ambition d’aider à créer les conditions d’une mobilisation d’ampleur et à l’émergence de la question du service (…)

publié le 28 mars 2017.
Déclaration de la CGT : vote pour le progrès social
Vous trouverez ci-joint une déclaration de la CGT concernant le vote pour le progrès social.

publié le 28 mars 2017.
INFOLUTTES SPECIAL RIALTOMEMO MARS 2017
Etat des mobilisations des personnels des services de contrôle fiscal au sujet de l’application RIALTOMEMO. Le mouvement s’amplifie et certains collègues sont menacés de sanctions. Une audience intersyndicale aura lieu le lundi 3 avril à la DG.

publié le 24 mars 2017.
Mouvements sociaux en Guyane : La sécurité des agents "empêchés" de se rendre sur leur lieu de travail est primordiale. La DG s’en préoccupe.
C’EST INACCEPTABLE Depuis le lundi 20/03/2017, les socioprofessionnels en grève bloquent l’entrée de la Direction rue Fiedmont à Cayenne. Ils ont en effet, mis un cadenas sur la porte d’entrée de l’immeuble. Le 22/03/2017, le Directeur et son équipe ont fait (…)

publié le 23 mars 2017.
Douanes : le vase déborde à Clermont !
L’intersyndicale des Douanes au grand complet, de la CGT à la CFTC organise une manifestation nationale, jeudi 23 mars à Clermont Ferrand. Nous avons voulu en connaître les raisons auprès de Manuela Dona, secrétaire générale du SNAD CGT (syndicat national des agents (…)

publié le 23 mars 2017.
Conflit social à la Cité Administrative de Toulouse Entretien des bureaux de la cité administrative
Les personnels d’entretien de la cité administrative sont en grève à cause de leurs conditions de travail. A l’occasion de l’attribution du nouveau marché au groupe ISS, ils sont aujourd’hui 12 à 14 agents au lieu de 19. Ainsi une salariée se retrouve avec 45 à 50 (…)