vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Départementale

publié le 3 octobre 2018.
Compte Rendu GT Droits Syndicaux
Cher-e-s lecteurs, lectrices, Vous trouverez ci-joint le compte rendu d’un groupe de travail organisé sur le thème des droits syndicaux. Vous devinerez sans peine à la lecture du rapport que l’Administration encore et toujours tente de réduire les droits de chaque (…)

publié le 1er octobre 2018.
Budget 2019 : fiscalité environnementale, vers plus d’injustice et d’inefficacité
En présentant son projet de loi de finances le 24 septembre 2018, le gouvernement affirme dans les grandes orientations accélérer la transition écologique en mobilisant la fiscalité environnementale. En réalité ce qui est proposé c’est la poursuite de la hausse des (…)

publié le 27 septembre 2018.
EN GREVE LE 9 OCTOBRE !
Vous trouverez ci-joint le tract pour la mobilisation, partout en France, à travers grèves et manifestations, sur la journée du 9 octobre ! Pour la Justice Sociale et le Service Public, pour défendre les agents et les missions de le DGFIP !

publié le 21 septembre 2018.
GT du 17/09/2018 : FIN DE LA SÉPARATION ORDONNATEUR/ COMPTABLE
Un Groupe de Travail "Evolution des relations avec les collectivités territoriales - contractualisation et mutualisations" s’est tenu le 17 septembre dernier. (Un compte rendu plus complet sera envoyé prochainement). L’occasion était très belle pour (…)

publié le 21 septembre 2018.
2130 SUPPRESSIONS D’EMPLOI : DE TROP !
Ce lundi matin, par un message sur Ulysse, le directeur général a annoncé une nouvelle vague de suppressions d’emplois. Passons sur le fait que la Direction Générale n’ait même pas pris la peine d’envoyer un message aux organisations syndicales pour leur annoncer. (…)

publié le 17 septembre 2018.
Exemple de destruction de service public et ses conséquences
Chers lectrices, chers lecteurs, Je vous relaie ici un article de la Fédération au sujet de l’administration des Douanes et de l’irresponsabilité de l’Etat quant aux moyens à allouer pour garantir la sécurité des consommateurs et des fonctionnaires douaniers (…)

publié le 14 septembre 2018.
Fusion des directions limousines : la DGFIP avance masquée !
La CGT Finances Publiques a révélé cet été un projet de ré-organisation de grande ampleur à la DGFIP. En l’état de nos connaissances, 7 directions seraient « préfiguratrices », le cahier des charges serait le suivant : fusion des directions ; - disparition des (…)

publié le 13 septembre 2018.
Contre les extrêmes droites, le combat de la CGT continue
La CGT continue de placer au cœur de ses réflexions et de ses actions le combat contre les extrêmes droites. Dans les contextes politiques français et européen et avec le procès des assassins de Clément Méric, la CGT prévoit des temps de travail et d’action pour (…)

publié le 7 septembre 2018.
Prélèvement à la source, vers un suicide fiscal collectif !
Dans un exercice alternant mensonges et promesses racoleuses, le Premier ministre a essayé de lever les doutes des français sur le prélèvement à la source. En effet, ces derniers jours, au fur et à mesure que le voile d’ignorance se levait sur ce dispositif, les (…)

publié le 3 septembre 2018.
Le travail est malade : il faut le transformer !
La députée Charlotte Lecocq a remis lundi 27 aout au premier ministre son rapport sur la santé au travail. Ce rapport, intitulé « Santé au travail : vers un système simplifié pour une prévention renforcée » annonce l’ouverture d’une négociation sur la politique de (…)

publié le 16 août 2018.
En marche vers la privatisation de la monnaie : se payer son argent ?!
Le rapport CAP22 et plus exactement la proposition N°16 contenue dans ce rapport et visant à « Aller vers une société zéro cash pour simplifier les paiements tout en luttant mieux contre la fraude fiscale » inquiéte organisations syndicales et de consommateurs et a (…)

AFFAIRE BENALLA : PRÉMICES DE LA FONCTION PUBLIQUE SELON MACRON
Attachée à la démocratie et à la justice, la CGT Fonction publique considère comme indispensable que ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Benalla aille à son terme, dans la plus grande transparence et que tous les responsables soient jugés. Dans ce cadre, la (…)

publié le 16 août 2018.
Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ ?
Dernièrement, la Cour des Comptes avançait que si la DGFiP ne s’était pas assez réformée c’était par manque de volonté politique et par crainte d’un conflit social national. Ce temps-là est révolu, la volonté politique d’un processus industriel de restructuration (…)

publié le 19 juillet 2018.
Faux experts, faux suspens … Vraies recettes libérales !
Des médias ont eu accès au fameux rapport des fameux « experts » de CAP 22. Fuites organisées ou pas, peu importe au fond. En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a -malheureusement- aucun scoop. 22 propositions sont mises en avant. Notons, pour (…)

publié le 16 juillet 2018.
Appels sur la liste complémentaire du concours commun C externe millésime 2017
La DGFiP annonce un appel à l’activité pour le 1er octobre prochain de 289 lauréats sur la liste complémentaire du concours externe de catégorie C. Cet appel fait suite à celui des listes principales et d’une partie des listes complémentaires. LA CGT FINANCES (…)