vous êtes ici : accueil > Actualités > Départementale

Départementale

publié le 12 juillet 2018.
Discours du ministre Darmanin du 11 juillet 2018
Le cadre est posé depuis quelques mois déjà avec les préconisations plus ou moins masquées du CAP 2022 sur la "rationalisation" de la Fonction Publique. D’autres annonces (présentées comme des analyses froides et indépendantes) ont été faites via le rapport de la (…)

publié le 11 juillet 2018.
« Créer une micro-entreprise »
Quelle surprise de découvrir en cette matinée du 10 juillet 2018 sur notre Ulysse national dans la rubrique des actualités générales un sujet sur la création de micro entreprises ! En effet, l’ENFIP propose un cours en ligne ouvert à tous (MOOC) sur la plate forme (…)

publié le 9 juillet 2018.
Le MINI JOURNAL N°1
La section CGT des Finances Publiques de la Creuse est heureuse de vous présenter, chers lecteurs, lectrices, ce premier numéro de notre journal local. Il a vocation à vous informer de l’actualité de la DGFIP, de la DDFIP de la Creuse et de toute autre actualité (…)

publié le 9 juillet 2018.
Réponse de la CGT à la publication du Directeur Général sur Ulysse
Par message sur Ulysse, le Directeur général a publié un courrier auquel la CGT Finances Publiques n’a pas souhaité répondre. Laissons de coté l’excès de colère d’un directeur général mécontent que tout le monde n’accepte pas sa vision des choses... pour surtout (…)

publié le 4 juillet 2018.
Compte rendu réunion fonction publique : évolution de la rémunération des fonctionnaires
Le groupe de travail fait suite aux discussions qui se déroulent dans le cadre de la refonte du contrat social avec les agents publics que le gouvernement a lancé au printemps. La DGAFP1 a mandat pour articuler la discussion lors de la séance autour de 3 sujets (…)

publié le 4 juillet 2018.
CTR du 3 juillet : pourquoi la CGT n’y était pas
Ce mardi 3 juillet devait se tenir un CTR. Cette instance devrait être le cœur du dialogue social à la DGFiP. Pourtant la CGT ne s’y est pas rendue ! Non pas parce qu’elle n’a rien à dire, non pas parce qu’elle ne souhaite pas débattre, non pas parce qu’elle n’a (…)

publié le 22 juin 2018.
LA RETRAITE PAR POINTS ? C’EST NON !
Le 31 mai, le gouvernement a ouvert le dossier des retraites dans le droit fil de ces attaques contre les salarié.e.s du privé et du public : ordonnances contre le code du travail, remise en cause du baccalauréat, suppression du statut des cheminots, premières (…)

publié le 22 juin 2018.
Communiqué de Presse : cour des comptes : un rapport à charge infondé sur la DGFIP
Le rapport de la Cour des comptes sur la Direction générale des Finances publiques n’est une nouvelle fois abordé que dans une logique libérale de destruction du service public de proximité. Certains passage font d’ailleurs froid dans le dos quand il s’agit (…)

publié le 15 juin 2018.
Grève à la DISI-SUD-EST
Opération de grève ce matin du 15 juin au siège de la DISI Sud-Est DOM. Les personnels en grève ont bloqué le site dès 6 heures. La CGT Finances Publiques 23 est solidaire des camarades et collègues de la DISI Sud-Est DOM.

Dialogue social dans la Fonction publique : lettre unitaire au Premier ministre
Vous trouverez ci-joint la lettre ouverte rédigée par 7 syndicats Fonction Publique (dont la CGT) à destination du premier ministre, sur les orientations du gouvernement en matière de "dialogue social" (nouveaux rôles des CAP, suppression des CHSCT, plans de (…)

Manifestation nationale des retraités jeudi 14 juin
Les retraité-e-s ne décollèrent pas. Et il ne s’agit ni d’un quelconque caprice, ni de la manifestation d’un égoïsme virulent, les retraité-e-s, femmes et hommes, refusent d’être stigmatisés tel qu’elles et ils le sont, malgré les dénégations gouvernementales, (…)

publié le 13 juin 2018.
Victoire pour la justice fiscale : Nicole Briend est relaxée !
L’audience de Nicole Briend s’est tenue ce jeudi 7 juin au tribunal de Carpentras. Cette militante d’Attac, proviseure de lycée à la retraite, comparaissait pour « vol en réunion » et « refus de prélèvement ADN », à la suite d’une action de « fauchage de chaises » (…)

publié le 8 juin 2018.
Environnement toxique
En cette période de tensions nourries par des politiques agressives de suppressions d’emplois et de postes comptables, de démantèlement des missions (voire de leur abandon), de la remise en cause des droits syndicaux tant au point de vue institutionnel qu’au niveau (…)