vous êtes ici : accueil > Actualités > Générales

Générales

les dossiers

publié le 24 juillet 2015.
Livret A abaissé à 0,75 % ! Le gouvernement joue la finance contre l’épargne populaire.
En annonçant hier sa décision d’abaisser la rémunération des livrets d’épargne réglementée de 0,25%, le gouvernement a pris le risque de porter un coup fatal à ce produit d’épargne fétiche des français bientôt bicentenaire. Tout cela pour satisfaire les banques qui, (…)

publié le 13 juillet 2015.
Réforme fiscale : d’autres alternatives sont possibles !
Réforme fiscale : d’autres alternatives sont possibles ! Il y a d’autres alternatives au système actuel pour une fiscalité plus juste, efficace et solidaire… La CGT et sa fédération des finances proposent, depuis de longues années, d’engager une véritable (…)

publié le 6 juillet 2015.
Retenue à la source : est-ce la réforme attendue par les français ?

publié le 19 juin 2015.
Retenue à la source Communiqué de la CGT Finances Publiques

publié le 8 juin 2015.
Lutte contre les paradis fiscaux : soutien à Thomas Coutrot (Attac)
La fédération des Finances CGT a appris avec indignation la convocation de Thomas Coutrot le 10 juin prochain au commissariat du 11e arrondissement de Paris pour avoir mené, avec ATTAC, une action visant à dénoncer les paradis fiscaux. La fédération des Finances (…)

publié le 25 mai 2015.
Retenue à la source : annonces Le Foll, une nouvelle imposture !
Retenue à la source : annonces Le Foll, une nouvelle imposture ! Stéphane Le Foll, porte parole du Gouvernement, vient d’annoncer la mise en place progressive du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu [1]. Sous prétexte de vouloir simplifier l’impôt sur (…)

publié le 13 mai 2015.

publié le 7 mai 2015.
Loi sur le renseignement : souriez vous êtes fichés !
En discussion depuis quelques semaines au Parlement, la loi sur le renseignement vient d’être adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale. Pourtant celle-ci est l’une des plus liberticides votée depuis bien longtemps. Sous prétexte de protéger les citoyens, (…)

publié le 27 avril 2015.
Impot Il faut tout changer
A lire sur le siteJustice Fiscale de la Fédération des Finances CGT.

publié le 23 avril 2015.
La Halle aux vêtements victime des LBO
Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour les enseignes du prêt à porter qui prévoient de supprimer des milliers d’emplois, par exemple chez Vivarte (La Halle aux vêtement, André, Kookaï). Ces enseignes sont certes victimes de la compression de la demande due aux (…)

publié le 16 avril 2015.
Le crédit impôts recherche ou comment crier famine et détourner des milliards !!
Une niche fiscale de plus de 6 milliards d’euros Le crédit impôts recherche (CIR) a été crée en 1983 pour faciliter l’embauche de chercheurs dans les entreprises, et favoriser ainsi l’investissement en recherche et développement (R&D). La dernière réforme en (…)

publié le 15 mars 2015.
La crise c’est eux, la solution c’est nous !

publié le 25 février 2015.
Déclaration des organisations syndicales CGT, FO et Solidaires
Déclaration des organisations syndicales CGT, FO et Solidaires Journée de grève interprofessionnelle le 9 avril Combattre et réduire le chômage, permettre la création d’emplois en changeant de politique économique, préserver les droits et tous les régimes (…)

publié le 12 février 2015.
Pauvreté : quand l’Insee détruit des clichés !
Une récente enquête de l’Insee vient de tordre le coup à une thèse très en vogue : les pauvres ne vivent pas là ou on le croyait jusqu’à maintenant. Pendant longtemps, et jusqu’à une date très récente, les français pauvres vivaient essentiellement, croyait-on, dans (…)

publié le 4 février 2015.
Scandale à la DGFiP : 3 000 emplois vacants !
Scandale à la DGFiP : 3 000 emplois vacants ! Derrière cette simple phrase se trouve, aujourd’hui tout, le mal de la DGFiP. Aujourd’hui, chaque collègue est dans une réalité simple : comment faire face à sa charge de travail ? Les demandes affluent, les (…)